Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE F1 - Les qualifications du Grand Prix d'Autriche en direct

Formule 1
GP d'Autriche
LIVE F1 - Les qualifications du Grand Prix d'Autriche en direct

Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

Formule 1
GP d'Autriche
Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Formule 1
GP d'Autriche
EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

MotoGP
Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

WRC
Rallye de l'Acropole
Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

LIVE F1 - Les derniers essais libres du GP d'Autriche en direct

Formule 1
GP d'Autriche
LIVE F1 - Les derniers essais libres du GP d'Autriche en direct

Renault aura une triple évolution en Autriche

Renault a réussi à produire les pièces qui étaient initialement prévues dans le plan de développement de sa monoplace 2020.

Daniel Ricciardo, Renault F1 Team R.S.20

Renault ne se présentera pas sur le premier Grand Prix de la saison, la semaine prochaine en Autriche, avec une monoplace similaire à celle qui devait courir à Melbourne au mois de mars. La R.S.20 bénéficiera d'une triple évolution, résultat de ce qui aurait dû être implémenté sur l'auto lors des courses initialement programmées au Vietnam, aux Pays-Bas et en Espagne. L'ensemble a été réuni en un package unique dans l'espoir d'améliorer la monoplace par rapport à ce qu'elle était lors des essais hivernaux à Barcelone en février dernier.

"Les évolutions arrivent", confirme aujourd'hui Cyril Abiteboul, directeur de Renault, lors d'une conférence de presse avec une sélection de médias dont Motorsport.com. "Il a fallu un effort énorme de la part de la production en interne pour avoir le package issu des courses 3, 5 et 6 – selon la numérotation initiale – au Vietnam, aux Pays-Bas et à Barcelone. Ce sera sur notre voiture en Autriche. Ces Grands Prix n'ont pas eu lieu, mais la représentation de ce qu'aurait dû être la performance se verra à Spielberg."

Lire aussi :

Parvenir à disposer de ces évolutions est un motif de grande satisfaction compte tenu de la longue période d'inactivité et de fermeture des usines. Renault a réussi le pari non seulement de les préparer à temps, mais également de produire suffisamment de pièces pour ne pas se retrouver à cours d'éléments de rechange pour l'enchaînement de trois Grands Prix en autant de week-ends en juillet. En revanche, cela ne prive pas le Losange de faire profil bas quant à sa place attendue dans la hiérarchie.

"Je veux minimiser toute attente, car nous savons que notre voiture était vraiment mauvaise l'an dernier", rappelle Cyril Abiteboul. "Nous espérons qu'elle sera légèrement meilleure. Nous ne sommes pas encore totalement sûrs de la compétitivité de notre voiture suite aux essais hivernaux. Je ne veux pas en dire trop à ce stade. Il y a clairement une grande satisfaction pour l'effort consenti afin d'avoir toutes ces pièces disponibles en quantité, car nous savons que Spielberg peut être rude pour les voitures, même si certains vibreurs ont été retirés. Nous avons aussi dû prévoir des quantités de pièces qui, je l'espère, apporteront de bonnes performances à la voiture."

Propos recueillis par Luke Smith et Jonathan Noble  

Article précédent Ferrari : Porter un masque dans le garage sera le plus difficile
Article suivant Renault : "Pas de traitement préférentiel entre Ocon et Ricciardo"

Meilleurs commentaires

Dernières actus