Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Crash de Verstappen : l'absence de double drapeau jaune pose question, la FIA s'explique

Formule 1
GP d'Autriche
Crash de Verstappen : l'absence de double drapeau jaune pose question, la FIA s'explique

Márquez : "Je donne 100% mais je ne peux pas en faire plus"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Márquez : "Je donne 100% mais je ne peux pas en faire plus"

Ogier menace Neuville pour un dimanche à suspense en Grèce !

WRC
Rallye de l'Acropole
Ogier menace Neuville pour un dimanche à suspense en Grèce !

Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

Antonelli regrette une erreur de sa part : "J'ai cru voir un double drapeau jaune"

Formule 1
GP d'Autriche
Antonelli regrette une erreur de sa part : "J'ai cru voir un double drapeau jaune"

Pourquoi Russell échappe à toute enquête après sa pole sous drapeau jaune

Formule 1
GP d'Autriche
Pourquoi Russell échappe à toute enquête après sa pole sous drapeau jaune

Fernández d'un forfait quasi certain à un sprint tout en contrôle

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández d'un forfait quasi certain à un sprint tout en contrôle

La grille de départ du Grand Prix d'Autriche F1 2026

Formule 1
GP d'Autriche
La grille de départ du Grand Prix d'Autriche F1 2026
Actualités

Renault : Trois points supplémentaires pour Alonso

Septième et dix-septième sur la grille, à l’issue des qualifications, l’équipe espérait décrocher quelques points cet après-midi à Istanbul Park

Septième et dix-septième sur la grille, à l’issue des qualifications, l’équipe espérait décrocher quelques points cet après-midi à Istanbul Park.

Après un départ canon de Fernando Alonso, qui reprenait deux places, l’équipe pouvait donc se permettre d’y croire. Nelson de son côté, avait un début de course plus compliqué, puisqu’il devait éviter un accrochage, ce qui le retardait ensuite dans le trafic.

Au fur et à mesure de la course, Fernando se positionnait clairement pour la sixième place qu’il allait finalement décrocher. Nelson, après une belle remontée, voyait l’arrivée de son cinquième Grand Prix en 15ème position, après quelques belles actions au volant de sa R28.

Après la confirmation ce week-end de ses récents progrès, ING Renault F1 Team se prépare désormais à disputer une des courses les plus atypiques du calendrier, à Monaco, dans une quinzaine de jours.

Fernando Alonso (6e) :


"Nous étions dans le rythme ce week-end et marquons aujourd’hui quelques points précieux, ce qui confirme clairement nos récents progrès et fait du bien à tout le monde dans l’équipe !"

"J’ai pris un bon départ car je savais que ce serait déterminant pour ma course et ensuite tout s’est déroulé sereinement. Notre stratégie a payé, la voiture réagissait bien, les pneus ont bien fonctionné, je suis donc satisfait. Nous avons encore à travailler pour revenir sur les meilleurs mais nous sommes dans la bonne voie."

Nelson Piquet (15e) :


"Je suis satisfait de ma prestation aujourd’hui. Ma course s’annonçait difficile, j’ai dû éviter l’accrochage au départ ce qui m’a encore retardé, mais j’ai ensuite suivi notre stratégie à la lettre et tout s’est bien passé. Le plus important pour moi était de finir la course, ce qui m’a permis de gagner encore en expérience."

"J’aurais aimé remonter davantage c’est certain mais je pense que mon week-end s’est joué hier lors des qualifications. Je compte maintenant tirer profit de ce que j’ai appris ce week-end pour aborder le prochain Grand Prix à Monaco, qui promet d’être une course atypique !"

Source : ING Renault F1 Team

Article précédent Course : Stratégie gagnante pour Massa
Article suivant McLaren : Trois arrêts et une seconde place

Meilleurs commentaires

Dernières actus