Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Verstappen retrouve l'odeur de la victoire... une question de temps ?

Formule 1
GP d'Autriche
Verstappen retrouve l'odeur de la victoire... une question de temps ?

Vasseur estime que Hamilton et Leclerc ont trop "forcé" en début de course

Formule 1
GP d'Autriche
Vasseur estime que Hamilton et Leclerc ont trop "forcé" en début de course

C'est confirmé : Marco Bezzecchi est indemne !

MotoGP
GP des Pays-Bas
C'est confirmé : Marco Bezzecchi est indemne !

Marc Márquez positif malgré Assen : "Au moins, je repars sans blessure"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Marc Márquez positif malgré Assen : "Au moins, je repars sans blessure"

Wolff "vraiment soulagé" de voir les deux Mercedes à l'arrivée

Formule 1
GP d'Autriche
Wolff "vraiment soulagé" de voir les deux Mercedes à l'arrivée

Brad Binder perd sa neuvième place à Assen

MotoGP
GP des Pays-Bas
Brad Binder perd sa neuvième place à Assen

Fin de série pour Gasly après une course "horrible" avec l'Alpine

Formule 1
GP d'Autriche
Fin de série pour Gasly après une course "horrible" avec l'Alpine

Bagnaia a abandonné à cause de problèmes au freinage

MotoGP
GP des Pays-Bas
Bagnaia a abandonné à cause de problèmes au freinage

Stroll s'est rassuré avec le retour de force du simulateur

Victime notamment d'une fracture du poignet il y a deux semaines, Lance Stroll se sent néanmoins prêt à affronter son retour à la compétition pour le Grand Prix de Bahreïn.

Lance Stroll, Aston Martin F1 Team

Blessé dans un accident de vélo alors qu'il préparait la saison à venir, Lance Stroll a manqué les précieux essais hivernaux la semaine dernière mais fait son retour ce week-end dans le paddock. Le Canadien, qui va réellement découvrir la nouvelle Aston Martin "sur le tas", est rassuré sur le plan physique et ne pense pas être handicapé par les suites de ses blessures aux deux poignets. Il a notamment donné de sa personne dans le simulateur de l'écurie pour s'en assurer.

Le poignet droit est celui qui a le plus souffert, nécessitant une opération et la pose d'une broche dans un hôpital de Barcelone par le docteur Xavier Mir, spécialiste en orthopédie et traumatologie, et membre de l'équipe médicale du MotoGP. Lors des séances réalisées dans le simulateur de Silverstone, Lance Stroll a pu tester son poignet en affrontant un retour de force délibérément plus important qu'à l'accoutumée.

"Je suis tombé de vélo et je me suis cassé le poignet", a-t-il précisé ce jeudi dans le paddock de Bahreïn. "J'ai subi une opération au poignet droit. Ce n'était qu'une petite intervention et il n'y a eu que de la physiothérapie et de la rééducation pour que je puisse être ici. J'étais dans le simulateur hier et avant-hier, je me sens plutôt fort. On a augmenté le retour de force et je me sentais bien, y compris sur les bosses."

"Avec ce genre de blessure, c'est toujours compliqué à dire mais les premiers jours ont été difficiles. Ça donnait l'impression que ça allait être dur, mais les quatre ou cinq derniers jours, ça s'est vraiment amélioré quotidiennement. J'ai reçu le feu vert des médecins et ils sont convaincus que je peux piloter et que les os sont en bon état."

Privé du travail préparatoire à Sakhir la semaine dernière, quasi entièrement confié à Fernando Alonso, Lance Stroll s'attend évidemment à en payer les pots cassés ce week-end mais est prêt à surmonter cette épreuve tout en admettant qu'il devra tout de même gérer une forme de douleur.

"Ça fait un peu mal, mais ça va", assure-t-il. "Ça semble solide, et je n'avais rien eu auparavant. J'ai vraiment eu l'impression de pouvoir piloter normalement, avec un petit peu plus d'inconfort, mais rien qui m'empêche de piloter comme pourrait le faire une douleur atroce ou quelque chose comme ça."

LIRE AUSSI : Alonso a roulé avec "quelques os cassés" en 2022

Article précédent Aston Martin dans le match avec Ferrari et Mercedes, selon Sainz
Article suivant Mercedes a corrigé "assez facilement" ses problèmes d'équilibre

Meilleurs commentaires

Dernières actus