Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Jorge Martín attend des solutions de la part d'Aprilia ce week-end

MotoGP
Jorge Martín attend des solutions de la part d'Aprilia ce week-end

"Les gens peuvent dire les conneries qu'ils veulent" : Ocon face à un avenir incertain

Formule 1
GP d'Autriche
"Les gens peuvent dire les conneries qu'ils veulent" : Ocon face à un avenir incertain

Honda renonce à l'une de ses deux évolutions moteur autorisées

Formule 1
GP d'Autriche
Honda renonce à l'une de ses deux évolutions moteur autorisées

Bezzecchi juge sa pénalité méritée : "Une opportunité de grandir"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Bezzecchi juge sa pénalité méritée : "Une opportunité de grandir"

Retard de l'ADUO : pourquoi Audi et Ferrari ont déjà lancé des évolutions moteur

Formule 1
GP d'Autriche
Retard de l'ADUO : pourquoi Audi et Ferrari ont déjà lancé des évolutions moteur

Lewis Hamilton s'insurge face aux coûts "insensés" du karting

Formule 1
Lewis Hamilton s'insurge face aux coûts "insensés" du karting

Chaleur étouffante et tear-off fondu : Crutchlow réclame un protocole spécial

MotoGP
GP de République tchèque
Chaleur étouffante et tear-off fondu : Crutchlow réclame un protocole spécial

Recruter Bagnaia, "une grande motivation" pour Aprilia

MotoGP
Recruter Bagnaia, "une grande motivation" pour Aprilia
Actualités

Sutil : Il y a toujours une solution pour revenir en F1

Solidement ancré chez Force India tout au long de son début de carrière, Adrian Sutil a perdu son volant à l'issue de la saison 2011, pourtant sa meilleure en Formule 1

Solidement ancré chez Force India tout au long de son début de carrière, Adrian Sutil a perdu son volant à l'issue de la saison 2011, pourtant sa meilleure en Formule 1. Durant un an, le pilote allemand s'est retrouvé éloigné des circuits. Mais il n'a jamais abandonné, jusqu'à retrouver son baquet au sein de l'équipe indienne la saison dernière.

Aujourd'hui, Sutil se lance un nouveau défi après sa signature chez Sauber. Mais il ne regrette rien de son parcours et n'a jamais imaginé mettre fin à sa carrière, même en 2012.

"J'ai pris cela comme un break et je n'avais aucune pensée quant à mon avenir", explique-t-il à Sky Sports. "C'était une bonne étape de revenir un peu en arrière et de réfléchir à tout ça, et de prendre des décisions au sujet de ce que je voulais vraiment faire. Mais je sais ce que je peux faire et au final j'ai eu la chance de revenir."

"L'équipe me voulait pour piloter parce que je les ai probablement de nouveau convaincus et j'étais heureux de revenir, donc nous avons trouvé un bon accord. Mais je n'ai pas eu de mauvaises pensées et je n'ai jamais pensé que ma carrière était terminée, je ne suis pas comme ça. Je n'abandonne pas et je regarde vers l'avenir. Il y a aussi beaucoup de catégories différentes et beaucoup d'autres choses à faire dans la vie, il n'y a pas que la Formule 1."

Coéquipier de Paul di Resta, Sutil a donc quitté Force India pour une nouvelle équipe. Mais le pilote écossais n'a pas eu cette chance et se retrouve à son tour sans volant. Il est d'ailleurs presque improbable de le voir sur la grille en 2014. Malgré tout, Sutil estime que di Resta mérite sa place et qu'il doit continuer à travailler pour revenir.

"Il n'y a pas de doute sur le fait qu'il mérite de piloter en Formule 1", assure l'Allemand. "C'est vraiment un bon gars et je pense que c'est important qu'il continue à travailler sur lui-même et qu'il n'abandonne pas. Je ne pense pas que l'on devrait dire que lorsque vous êtes en-dehors de la F1 vous ne reviendrez jamais, car c'est une mauvaise attitude. Il y a toujours une solution et une manière de revenir si vous le voulez vraiment, et en travaillant un retour est possible."

Article précédent Pat Symonds: Schumacher, un pilote d'exception (5/6)
Article suivant L'éclairage de Hartstein sur le traitement de Schumacher

Meilleurs commentaires

Dernières actus