Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Russell poleman très provisoire après le crash de Verstappen

Formule 1
GP d'Autriche
Russell poleman très provisoire après le crash de Verstappen

LIVE F1 - Les qualifications du Grand Prix d'Autriche en direct

Formule 1
GP d'Autriche
LIVE F1 - Les qualifications du Grand Prix d'Autriche en direct

Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine

MotoGP
GP des Pays-Bas
Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine

Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

Formule 1
GP d'Autriche
Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Formule 1
GP d'Autriche
EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

MotoGP
Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

WRC
Rallye de l'Acropole
Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !
Actualités

Toro Rosso explique les problèmes de Vergne

Ce soir, au sein de la petite Scuderia, Daniil rit et Jean-Éric pleure

Ce soir, au sein de la petite Scuderia, Daniil rit et Jean-Éric pleure. En effet, les deux pilotes Toro Rosso ont connu des fortunes diverses lors du Grand Prix de Malaisie.

D'un côté, Kvyat a réalisé une course solide pour marquer des points pour la deuxième fois en autant de courses dans sa jeune carrière. "Daniil a fait une nouvelle bonne course, puisqu'il a marqué un nouveau point après Melbourne", commente Franz Tost, directeur d'équipe. "Il a résisté à la pression des autres jusqu'à la fin de la course et a défendu sa position sans faire la moindre erreur".

De l'autre, Vergne a raté son départ, a été pris dans un incident de course au premier tour, puis a connu des soucis techniques : c'est un Grand Prix à oublier pour le Français. "En ce qui concerne JEV, après la très bonne performance d'hier en qualifications, il a malheureusement rencontré des problèmes dès le tout début de la course", explique Tost.

Les problèmes en question sont expliqués plus en profondeur par Ricardo Penteado, ingénieur Renault Sport F1 : "JEV a perdu des places au départ, en partie à cause de la température de l'air extrêmement élevée, ce qui a fait passer le moteur en mode protecteur. Par la suite, nous avons perdu le turbo à cause d'une fuite d'air dans le système, et nous avons dû abandonner. C'est vraiment dommage car nous avions le potentiel pour mettre les deux voitures dans les points".

Malgré tout, Toro Rosso quitte la Malaisie avec un nouveau point dans sa besace, portant son total à sept unités engrangées, ce qui place l'équipe italienne en septième place au championnat des constructeurs.

Article précédent Mercedes : Un GP stressant pour Paddy Lowe
Article suivant Red Bull a chaussé les bottes de sept lieues

Meilleurs commentaires