Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Le holeshot device avant interdit avec effet immédiat !

MotoGP
Le holeshot device avant interdit avec effet immédiat !

Le programme du GP des Pays-Bas MotoGP 2026

MotoGP
GP des Pays-Bas
Le programme du GP des Pays-Bas MotoGP 2026

Vasseur tempère les ambitions de titre de Lewis Hamilton

Formule 1
Vasseur tempère les ambitions de titre de Lewis Hamilton

Ce qu'il faut attendre (ou pas) des grosses évolutions Red Bull en Autriche

Formule 1
GP d'Autriche
Ce qu'il faut attendre (ou pas) des grosses évolutions Red Bull en Autriche

La DS N°7 prend la route et la Formule E s'invite à bord !

Formule E
La DS N°7 prend la route et la Formule E s'invite à bord !

Razgatlioglu sait que "les attentes sont élevées" pour son test en Pirelli

MotoGP
Test pneumatique à Brno
Razgatlioglu sait que "les attentes sont élevées" pour son test en Pirelli

Le GP héroïque de Raúl Fernández : "J'ai cru que j'allais vomir"

MotoGP
GP de République tchèque
Le GP héroïque de Raúl Fernández : "J'ai cru que j'allais vomir"

Mercedes répond aux soupçons de favoritisme entre Russell et Antonelli

Formule 1
Mercedes répond aux soupçons de favoritisme entre Russell et Antonelli
Actualités

Whitmarsh: "On a pris un risque avec la stratégie"

Singapour, le Grand Prix le plus long de la saison

Singapour, le Grand Prix le plus long de la saison. Trop long pour les McLaren, qui auront perdu bon nombre de places dans les derniers tours de la course, pour terminer aux positions 7 et 8, Button devant Pérez. Martin Whitmarsh relativise ce résultat. A ses yeux, c'est la place de McLaren au sein du paddock, pour le moment… "Bon départ de Sergio", commente le team principal. "Il a bien attaqué et dépassé, toute la course il était très confiant avec son agressivité. Mais à la fin, c'était mission impossible avec les pneus. Il n'y est pas arrivé mais je pense qu'il s'est bien défendu, tout comme Jenson. Ils ont fait du bon travail." Il faut dire que McLaren a joué de malchance avec sa stratégie, alors que Raïkkönen et Alonso, qui avaient opté pour la même, terminent tous deux sur le podium. "On a pris un risque avec la stratégie", déclare Whitmarsh. "Kimi et Fernando aussi, et eux terminent sur le podium! Si on n'avait pas eu de dégradation importante des pneus, on aurait pu terminer également à ces positions. Sept et huit, c'est où nous sommes pour l'instant, mais on va continuer d'attaquer pour décrocher un podium." Pour Whitmarsh, Vettel et Red Bull sont très forts, certainement, mais la victoire de ce dimanche a été en partie due à une aide involontaire de Rosberg notamment: "Sebastian a pris un bon écart au début mais une fois Rosberg en pneus primes, il a bloqué tout le monde et ça a donc permis à Vettel de prendre plus d'avance. L'équipe Red Bull et leurs pilotes sont très bons, mais cela a été accentué par les circonstances aujourd'hui." L'écurie McLaren n'a encore confirmé aucun pilote pour la saison prochaine. Pas de panique pour le team principal, il reste du temps: "On ne devrait pas changer nos pilotes l'année prochaine, mais il n'y a pas de panique pour le moment, on est encore loin de la fin de la saison."
Article précédent Une date réservée pour le New Jersey en 2014
Article suivant Un dimanche difficile pour Bianchi

Meilleurs commentaires

Dernières actus