Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Ott Tänak en mission pour Toyota au Rally di Roma Capitale

WRC
Ott Tänak en mission pour Toyota au Rally di Roma Capitale

Bezzecchi et Martín "trop émotifs par moments" ? Rivola y voit aussi une force

MotoGP
GP de République tchèque
Bezzecchi et Martín "trop émotifs par moments" ? Rivola y voit aussi une force

Pourquoi les batteries sont devenues un talon d'Achille pour la fiabilité

Formule 1
Pourquoi les batteries sont devenues un talon d'Achille pour la fiabilité

Comment Ford espère accélérer le développement de son Hypercar

WEC
Comment Ford espère accélérer le développement de son Hypercar

Mir surprend avec une course incisive... en gomme tendre

MotoGP
GP de République tchèque
Mir surprend avec une course incisive... en gomme tendre

Lawson revient sur son éviction de Red Bull : Le GP de Chine "a été utilisé contre moi"

Formule 1
GP d'Autriche
Lawson revient sur son éviction de Red Bull : Le GP de Chine "a été utilisé contre moi"

"Le candidat idéal" : Ducati explique le choix d'Acosta auprès de Márquez

MotoGP
"Le candidat idéal" : Ducati explique le choix d'Acosta auprès de Márquez

Après l'Autriche, Ferrari prévoit déjà une autre évolution majeure avec l'ADUO

Formule 1
Après l'Autriche, Ferrari prévoit déjà une autre évolution majeure avec l'ADUO
Actualités

Whitmarsh: une séance qualificative décevante

Les McLaren, c'est une déception cette année

Les McLaren, c'est une déception cette année. Après tant de succès, voir les deux bolides du team britannique peiner à décrocher quelques points en course, ainsi qu'une place en Q3, est dommage. Et la séance qualificative du Grand Prix d'Abu Dhabi n'a pas dérogé à la règle: Pérez et Button se sont respectivement qualifiés en neuvième et treizième position.

C'est un résultat qui, évidemment, attriste Martin Whitmarsh: "Après nos performances raisonnablement prometteuses en EL1, EL2 et EL3, la séance qualificative d'aujourd'hui est clairement décevante pour nous."

Pérez avait cependant bien débuté ses qualifications. La sortie d'Hamilton, ayant provoqué l'agitation des drapeaux jaunes, a certainement empêché le pilote mexicain de réaliser une meilleure performance. C'est du moins l'avis de Martin Whitmarsh: "Même en Q2, Checo a montré un bon rythme et la promesse d'un bon résultat, avec un cinquième temps, donc c'était dommage qu'un drapeau jaune compromette sa capacité à tenir cette promesse et son rythme en Q3."

"Quant à Jenson, il a eu l'air très bien tout au long du week-end jusqu'à présent, avec le seizième meilleur temps en EL3, mais il a malheureusement été incapable de trouver le même équilibre ce soir et n'a pas réussi à aller en Q3", relate Whitmarsh.

Reste donc à se tourner vers la course avec l'espoir que Button, comme à son habitude, réalise une belle course et une belle remontée. "Demain, si, comme nous l'avons vu à plusieurs reprises, Checo et Jenson pilotent dur et bien, ils tenteront de gagner autant de points que possible dans le but de consolider notre position au championnat du monde des constructeurs."

Pour rappel, McLaren se situe actuellement à la cinquième position de ce championnat, très loin derrière Lotus et à 25 points de Force India, qui nourrit sans aucun doute l'espoir de rejoindre et dépasser l'écurie britannique.

Article précédent La grille de départ du Grand Prix d'Abu Dhabi
Article suivant Hamilton: Mercedes peut gagner avec ou sans Brawn

Meilleurs commentaires

Dernières actus