Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Pirelli passe un cap dans sa préparation avec le test des titulaires

MotoGP
Test pneumatique à Brno
Pirelli passe un cap dans sa préparation avec le test des titulaires

Comment Jorge Martín a géré ses long-laps passés à fond

MotoGP
GP de République tchèque
Comment Jorge Martín a géré ses long-laps passés à fond

Le programme du GP d'Autriche F1 2026 : dates, horaires et infos

Formule 1
GP d'Autriche
Le programme du GP d'Autriche F1 2026 : dates, horaires et infos

Le holeshot device avant interdit avec effet immédiat !

MotoGP
Le holeshot device avant interdit avec effet immédiat !

Le programme du GP des Pays-Bas MotoGP 2026

MotoGP
GP des Pays-Bas
Le programme du GP des Pays-Bas MotoGP 2026

Vasseur tempère les ambitions de titre de Lewis Hamilton

Formule 1
Vasseur tempère les ambitions de titre de Lewis Hamilton

Ce qu'il faut attendre (ou pas) des grosses évolutions Red Bull en Autriche

Formule 1
GP d'Autriche
Ce qu'il faut attendre (ou pas) des grosses évolutions Red Bull en Autriche

La DS N°7 prend la route et la Formule E s'invite à bord !

Formule E
La DS N°7 prend la route et la Formule E s'invite à bord !
Actualités

Daniil Kvyat impressionne à Interlagos

La Scuderia Toro Rosso a connu un vendredi satisfaisant pour la première journée du Grand Prix du Brésil

La Scuderia Toro Rosso a connu un vendredi satisfaisant pour la première journée du Grand Prix du Brésil.

Daniil Kvyat, qui sera titulaire en 2014, était en piste lors de la première séance d'essais libres et s'est classé à un remarquable huitième temps. C'était sa première expérience en pneus intermédiaires en Formule 1.

C'était une expérience très positive de courir sous la pluie”, commente Kvyat. “J'ai fait un bon tour qui était suffisant pour être 8e. C'est dommage qu'il n'ait pas plu davantage pour que je puisse essayer les pneus pluie. Dans l'ensemble, je commence à avoir bien confiance en la voiture. Je me suis habitué à la puissance, je m'habitue à l'appui aérodynamique et aux freins”.

Jean-Éric Vergne, 14e ce matin et 6e cet après-midi, a connu un petit souci technique lors des EL1 qui a heureusement été résolu par la suite.

D'habitude, je suis à l'aise sous la pluie, mais ce matin, je n'avais pas de bonnes sensations dans la voiture”, relate le Français. “D'un côté, j'étais content d'apprendre que l'équipe avait trouvé quelque chose qui n'allait pas, et ça a été réparé à temps pour l'après-midi, où les sensations étaient bien meilleures. Vu mon chrono en intermédiaires usés, je pense que nous sommes en bonne forme. Nous avons encore du travail pour améliorer la voiture davantage, mais nous disposons d'un bon point de référence”.

Quant à Daniel Ricciardo, bien qu'ayant cédé son volant à Kvyat en EL1, il reste confiant quant à ce qu'il est capable de réaliser pour le reste du weekend.

J'ai fait deux runs, un en pneus extrêmes, l'autre en intermédiaires”, explique le futur pilote Red Bull. “C'était productif malgré le temps limité. Nous devons améliorer l'adhérence à l'arrière pour stabiliser la voiture sous la pluie. Si nous parvenons à faire ça ce soir, nous aurons une bonne voiture sous la pluie et si ça reste comme ça, je pense que nous pouvons placer les deux voitures en Q3”.

Article précédent EL2 : Rosberg garde l'avantage sur les Red Bull
Article suivant La pluie, une opportunité pour Button et McLaren

Meilleurs commentaires

Dernières actus