Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Un Grand Prix de France F1 au Mans ? "C'est une porte qui n'a jamais été fermée"

Formule 1
Un Grand Prix de France F1 au Mans ? "C'est une porte qui n'a jamais été fermée"

LIVE F1 - Les EL3 et les qualifs en direct à Monaco

Formule 1
GP de Monaco
LIVE F1 - Les EL3 et les qualifs en direct à Monaco

Márquez sur le même refrain : "Ce sera dur de se battre pour la victoire"

MotoGP
GP de Hongrie
Márquez sur le même refrain : "Ce sera dur de se battre pour la victoire"

La grille de départ du Grand Prix de Hongrie MotoGP

MotoGP
GP de Hongrie
La grille de départ du Grand Prix de Hongrie MotoGP

Marc Márquez chute puis signe la pole en Hongrie !

MotoGP
GP de Hongrie
Marc Márquez chute puis signe la pole en Hongrie !

Après son doublé à Spa, BMW veut secouer Le Mans

WEC
24 Heures du Mans
Après son doublé à Spa, BMW veut secouer Le Mans

EL2 - Márquez se montre, devant Di Giannantonio et Acosta

MotoGP
GP de Hongrie
EL2 - Márquez se montre, devant Di Giannantonio et Acosta

Lewis Hamilton a enfin trouvé son "Bono italien" chez Ferrari

Formule 1
GP de Monaco
Lewis Hamilton a enfin trouvé son "Bono italien" chez Ferrari
Actualités

IndyCar - Triplé Ganassi à Pocono

Après un début de saison plus que compliqué, le Chip Ganassi Racing a rebondi à l'occasion du retour de l'IndyCar à Pocono en plaçant ses 3 pilotes aux 3 premières places finales, la victoire revenant à Scott Dixon

Après un début de saison plus que compliqué, le Chip Ganassi Racing a rebondi à l'occasion du retour de l'IndyCar à Pocono en plaçant ses 3 pilotes aux 3 premières places finales, la victoire revenant à Scott Dixon.

Les Dallara-Honda de Ganassi n'étaient pas les meilleures en vitesse pure, mais leur V6 étant moins gourmand en carburant, ils ont pu rouler à fond en fin d'épreuve, pendant que les concurrents équipés de Chevrolet se voyaient obligés de ralentir. C'est ainsi que Dixon, Kimball et Franchitti ont pu imprimer un rythme effréné.

Parmi les pilotes motorisés par Chevrolet, Marco Andretti, le régional de l'étape, né à quelques kilomètres de là. Dominateur sur la première moitié de l'épreuve, il est obligé de se contenter de la 10e place finale, en tombant même en panne d'essence dans son tour de décélération !

Ce finish parachevait un week-end décevant pour la formation Andretti Autosport. En effet, si l'équipe monopolisait la première ligne avec Andretti, Hunter-Reay et Hinchcliffe, les deux derniers étaient contraints à l'abandon. Hinchcliffe dès le premier virage de l'épreuve, sa voiture partant en tête-à-queue et percutant le mur.

L'abandon de Hunter-Reay était plus inattendu et spectaculaire, puisqu'il est arrivé en entrant aux stands. L'Américain s'est fait percuter de plein fouet à l'arrière par Takuma Sato, qui arrivait bien trop vite.

Les stands ont posé problème à l'un des 3 Français au départ, Tristan Vautier. Le pilote Schmidt/Peterson Motorsports était dans le top 10 lorsqu'il a bloqué les roues arrière en entrant dans son box, faisant une jolie figure lui faisant perdre un tour. Il termine 19e.

Pour son équipier Simon Pagenaud, les choses se sont mieux déroulées puisque le Poitevin a constamment roulé aux avant-postes, étant 4e avant de se faire doubler dans les derniers tours par Power et l'étonnant Josef Newgarden. Toutefois, la 6e place reste un bon résultat dans l'optique du championnat.

Sébastien Bourdais a navigué en milieu de peloton pendant toute l'épreuve, étant 12e à quelques encablures de la fin, mais il a été contraint à un nouvel arrêt aux stands, le descendant à la 16e position finale.

Suivez le résumé de la course grâce à cette vidéo officielle IndyCar :

Article précédent Vettel : "Je n'oublierai jamais ce moment"
Article suivant Sauber ne s'opposerait pas au départ de Hülkenberg

Meilleurs commentaires

Dernières actus