Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Acosta impuissant face à Márquez : "Comme si j'étais une chicane mobile !"

MotoGP
GP de Hongrie
Acosta impuissant face à Márquez : "Comme si j'étais une chicane mobile !"

Alpine devra "être compétitif toute la course" pour croire au podium au Mans

WEC
24 Heures du Mans
Alpine devra "être compétitif toute la course" pour croire au podium au Mans

Votez pour le meilleur pilote du GP de Monaco F1 2026 !

Formule 1
GP de Monaco
Votez pour le meilleur pilote du GP de Monaco F1 2026 !

Pourquoi Hamilton et Hadjar n'ont pas été pénalisés sous Safety Car

Formule 1
GP de Monaco
Pourquoi Hamilton et Hadjar n'ont pas été pénalisés sous Safety Car

Quartararo explique son abandon en Hongrie : "Quelque chose n'allait pas"

MotoGP
GP de Hongrie
Quartararo explique son abandon en Hongrie : "Quelque chose n'allait pas"

Mercedes à la faute pour le drive-through de Russell : "C'est notre erreur"

Formule 1
GP de Monaco
Mercedes à la faute pour le drive-through de Russell : "C'est notre erreur"

Bagnaia heureux troisième : "Je ne sais pas ce que je fais là !"

MotoGP
GP de Hongrie
Bagnaia heureux troisième : "Je ne sais pas ce que je fais là !"

Leclerc met en cause les freins de sa Ferrari, Brembo se dit "très surpris"

Formule 1
GP de Monaco
Leclerc met en cause les freins de sa Ferrari, Brembo se dit "très surpris"
Actualités

L'Edito de Nelsinho : num?ro d'Avril

Le dernier rendez-vous de Bahreïn a mis un terme aux trois premiers longs déplacements de la saison

Le dernier rendez-vous de Bahreïn a mis un terme aux trois premiers longs déplacements de la saison. Evidemment, nous sommes loin d’un début de saison idéal mais chacun dans l’équipe travaille dur afin de résoudre les problèmes.

Ces trois premières courses ont été l’occasion pour moi d’apprendre le maximum de choses sur l’équipe, les week-ends de courses et bien évidemment sur la voiture en essayant d’absorber tout ce que je pouvais. Ce fut un très long voyage qui m’a tenu éloigner presque 6 semaines mais qui s’avéra très intéressant.

Après deux ou trois jours passés à la maison, juste le temps de déballer et remballer mes affaires, je suis parti au Brésil pendant dix jours. C’est la première fois cette année où j’ai eu l’occasion d’y retourner pour voir ma famille et mes amis. Je tenais vraiment à passer du temps avec eux avant que la programmation ne s’intensifie avec les prochaines courses et les nombreux essais. Ce voyage fut d’autant plus important que je n’étais pas retourné au Brésil depuis Noël.

Je me suis ensuite envolé directement pour Barcelone où Renault avait programmé trois jours d’essais sur le circuit de Catalunya. Le premier jour, j’ai conduit la voiture, la première fois depuis presque deux mois. En couvrant 125 tours au total, nous avons pu enregistrer d’importantes données pour les ingénieurs. Je me suis principalement concentré sur les essais aérodynamiques et nous avons pu achever notre programme sans aucun problème particulier. Ce fut vraiment très agréable de reprendre le volant de la monoplace.

Après la fin des essais, je suis de retour chez moi en Angleterre afin de passer quelques jours avant de m’envoler de nouveau pour Barcelone à l’occasion du Grand Prix d’Espagne, ouvrant ainsi le début de la saison européenne.

Nelson Piquet Jr.

 

N'hésitez pas à visiter le site officiel de Nelson Piquet Jr. à l'adresse suivante : www.nelson-piquetjr.com

Article précédent Fisichella : "Je ferai le maximum"
Article suivant Le GP d'Espagne ? Barcelone

Meilleurs commentaires