Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE F1 - Les derniers essais libres du GP d'Autriche en direct

Formule 1
GP d'Autriche
LIVE F1 - Les derniers essais libres du GP d'Autriche en direct

La grille de départ du sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
La grille de départ du sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

Jorge Martín en pole, Aprilia s'offre un quadruplé !

MotoGP
GP des Pays-Bas
Jorge Martín en pole, Aprilia s'offre un quadruplé !

V8 atmo, turbo, ravitaillements : le puzzle complexe du moteur F1 pour 2031

Formule 1
V8 atmo, turbo, ravitaillements : le puzzle complexe du moteur F1 pour 2031

EL2 - Bezzecchi mène un triplé Aprilia avant les qualifications

MotoGP
GP des Pays-Bas
EL2 - Bezzecchi mène un triplé Aprilia avant les qualifications

Marini et Agius, le nouveau duo favori chez Tech3 en 2027

MotoGP
Marini et Agius, le nouveau duo favori chez Tech3 en 2027

Ferrari semble bien "loin" de pouvoir répéter le scénario de Barcelone en Autriche

Formule 1
GP d'Autriche
Ferrari semble bien "loin" de pouvoir répéter le scénario de Barcelone en Autriche

Vertèbre fracturée pour Fermín Aldeguer, forfait à Assen

MotoGP
GP des Pays-Bas
Vertèbre fracturée pour Fermín Aldeguer, forfait à Assen
Actualités

Mark Webber : "Williams sera l'?quipe B de Toyota"

Dans une interview donnée à un journal australien, Mark Webber a affirmé que Williams, son ancien employeur, ne serait cette année que l'équipe B de Toyota et que l'écurie de Grove devra lutter cette année pour ne pas refaire une saison aussi morose qu'en 2006

Dans une interview donnée à un journal australien, Mark Webber a affirmé que Williams, son ancien employeur, ne serait cette année que l'équipe B de Toyota et que l'écurie de Grove devra lutter cette année pour ne pas refaire une saison aussi morose qu'en 2006.



Rappelons que Williams a signé un partenariat avec Toyota pour que la FW29 soit équipée des mêmes moteurs que le fabricant nippon, mais cela ne les empêchera pas d'être des rivaux en piste.



En revanche, Mark Webber, qui a rejoint Red Bull Racing après deux années plutôt frustrantes chez Williams, est persuadé que ce lien commercial permettra à Toyota de bénéficier d'une seconde écurie.



"

Bien sûr que Williams sera l'équipe B de Toyota, même si tout le monde prétend le contraire. Ils travailleront énormément pour battre l'écurie japonaise, mais la direction de Toyota préfèrera évidemment que ce soit l'équipe d'usine qui obtienne les meilleurs résultats.

"



Le pilote australien n'est pas tendre non plus quand il fait des prévisions sur son ancienne équipe.



"

Bien qu'ils aient changé de fournisseur de moteurs, la structure de l'écurie est toujours identique, je ne vois donc aucune raison pour que leurs résultats soient meilleurs cette année que ceux de 2006.

"



Selon lui, le fait que Williams ne participe à pas aux essais de Bahreïn à la fin du mois montre que l'équipe est dans une situation difficile et lutte pour rester en F1.



"

Les finances de Williams sont tendues. Des essais sont prévus à Bahrein à la fin du mois de février, c'est quelque chose de très important pour tout le monde. Si l'équipe n'y participe pas, c'est principalement dû à leurs finances. Ils ont toujours eu de bonnes ressources, c'est pour celà qu'il est si difficile de croire ce qu'il leur arrive

", conclut l'australien.



Mark Webber était resté plutôt discret la semaine passée, il fait donc un retour tonitruant avec cette interview. Sir Frank Williams devrait apprécier.

Article précédent Les pilotes McLaren expliquent le design de leur casque
Article suivant Barcelone, jour 3 : Super David avec sa Super RB3 !

Meilleurs commentaires

Dernières actus