Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Alonso dernier à domicile : "On répète la même chose, c'est épuisant"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Alonso dernier à domicile : "On répète la même chose, c'est épuisant"

LIVE - Suivez les 24 Heures du Mans 2026 en direct

WEC
24 Heures du Mans
LIVE - Suivez les 24 Heures du Mans 2026 en direct

Leclerc s'accidente tout seul : "Honnêtement, j'ai honte"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Leclerc s'accidente tout seul : "Honnêtement, j'ai honte"

La grille de départ du Grand Prix de Barcelone F1 2026

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
La grille de départ du Grand Prix de Barcelone F1 2026

Russell en pole 0"064 devant Hamilton, Leclerc dans le mur

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Russell en pole 0"064 devant Hamilton, Leclerc dans le mur

Antonelli s'agace face à Stroll : le verdict des commissaires

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Antonelli s'agace face à Stroll : le verdict des commissaires

Red Bull première victime des effets pervers du système ADUO ?

Formule 1
Red Bull première victime des effets pervers du système ADUO ?

LIVE F1 - Les qualifications en direct à Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
LIVE F1 - Les qualifications en direct à Barcelone

Ocon compte sur Alpine pour égaler la progression d'Aston Martin

Impressionné par le bond en avant réalisé par Aston Martin cet hiver, Esteban Ocon espère voir son écurie en faire autant.

Lance Stroll, Aston Martin AMR23, Pierre Gasly, Alpine A523, Nico Hulkenberg, Haas VF-23

Aston Martin est la grande surprise de cette saison 2023. Habituée au fond de grille l'an passé malgré quelques coups d'éclat en course, la structure de Silverstone s'est propulsée à l'avant du peloton avec trois podiums en autant de Grands Prix pour Fernando Alonso.

Pendant ce temps, l'ancienne écurie du double Champion du monde a quelque peu stagné dans la hiérarchie. Alpine est généralement l'équipe la mieux placée derrière les quatre top teams, mais Esteban Ocon est quelque peu envieux de ce qu'a réalisé Aston Martin et exhorte ses collègues à faire de même, bien que le contexte soit différent puisque c'était dans l'intersaison avec une nouvelle monoplace : "Aston Martin a montré qu'il était possible de faire un grand pas en avant en trouvant les bonnes choses, bravo à eux. C'est donc faisable."

"Si l'on y réfléchit, nous avons fini la saison en décembre, et quand nous l'avons reprise, on était fin février, début mars. Ça fait trois ou quatre mois. Je ne sais pas si Aston aurait été capable de le faire en cours de saison, mais dans trois ou quatre mois, la saison ne sera pas finie. Il faut y croire, sinon rien ne sert de participer."

Alors que des évolutions sont dans les tuyaux en vue du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Ocon est enthousiasmé par le développement d'une A523 qui n'a selon lui pas de défaut majeur.

"Je suis à l'usine au moins un ou deux jours par semaine", confie-t-il. "Je me suis rendu dans le département aéro, j'ai vu les futurs dessins, j'ai vu les concepts à venir sur la voiture, ce que nous allons y apporter. Et il y a des idées vraiment intéressantes. J'ai hâte qu'elles soient produites et de les voir sur la voiture."

"Ce sont beaucoup de détails. Ce n'est jamais une chose en particulier, et c'est ça qui est compliqué : un compromis à un endroit peut mener à perdre un peu de performance ailleurs. Et en raison de notre position, nous ne pouvons pas faire de compromis maintenant."

Alpine occupe actuellement la sixième place du championnat des constructeurs avec huit points au compteur, ayant vu un beau résultat d'ensemble lui échapper dans un accrochage entre ses voitures lors du chaotique troisième départ du Grand Prix d'Australie.

Lire aussi :

Propos recueillis par Filip Cleeren

Article précédent Le milliardaire Calvin Lo prêt à soutenir un projet d'écurie F1
Article suivant Horner juge "très prématuré" l'avis de Vasseur sur les sanctions

Meilleurs commentaires

Dernières actus