Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Le grand patron de Ferrari réagit à la victoire de Lewis Hamilton

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Le grand patron de Ferrari réagit à la victoire de Lewis Hamilton

Antonelli "vide émotionnellement" après un abandon très coûteux

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Antonelli "vide émotionnellement" après un abandon très coûteux

Mercedes battue par Hamilton : Wolff tacle la "course nulle" de son équipe

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Mercedes battue par Hamilton : Wolff tacle la "course nulle" de son équipe

Hamilton ému de gagner avec Ferrari : "Un rêve presque impossible"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Hamilton ému de gagner avec Ferrari : "Un rêve presque impossible"

Championnat - Hamilton reprend 25 points à Antonelli !

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Championnat - Hamilton reprend 25 points à Antonelli !

Votez pour le meilleur pilote du GP de Barcelone F1 2026 !

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Votez pour le meilleur pilote du GP de Barcelone F1 2026 !

Tous les résultats et classements du Grand Prix de Barcelone F1 2026

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Tous les résultats et classements du Grand Prix de Barcelone F1 2026

LIVE F1 - L'après GP de Barcelone en direct

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
LIVE F1 - L'après GP de Barcelone en direct

Räikkönen ne regrette pas la stratégie de Ferrari

Principale menace pour Lewis Hamilton durant le premier relais du Grand Prix d'Australie, Kimi Räikkönen a vu sa course changer complètement de physionomie après son arrêt au stand.

Arrêt au stand pour Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H, Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Arrêt au stand pour Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09, Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09, devant Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H, Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18 Ferrari, et Max Verstappen, Red Bull Racing RB14 Tag Heuer
Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H, Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Kimi Raikkonen, Ferrari et Sebastian Vettel, Ferrari dans le parc fermé
Kimi Raikkonen, Ferrari SF-71H

Parvenant à se maintenir à moins de trois secondes du leader, et même à hausser le rythme en fin de relais avec les gommes ultratendres, Kimi Räikkönen a anticipé son arrêt au stand pour chausser les pneus tendres. Une stratégie qui a probablement forcé Mercedes à lui emboîter le pas, avec l'arrêt de Lewis Hamilton un tour plus tard.

Sebastian Vettel propulsé en tête après ces deux arrêts, les circonstances de course l'ont aidé à s'y maintenir puisqu'en prolongeant son premier relais, il a pu bénéficier du déploiement de la voiture de sécurité virtuelle au moment de son changement de pneus. Dès lors, le nouveau duel pour la victoire opposait l'Allemand à Hamilton, tandis que Räikkönen, troisième, allait devoir défendre sa place sur le podium face à Daniel Ricciardo. Une mission accomplie.

Bien que peu aidé par les événements, le Champion du monde 2007 quitte Melbourne avec des sentiments plutôt positifs, au terme d'un week-end tout au long duquel il a été performant. "Ce n'est pas trop mal", estime-t-il. "Heureusement, c'est Seb qui a eu de la chance, au moins c'est notre équipe. Nous avons été assez rapides toute la journée, mais c'est difficile de dépasser. J'ai tenté au virage 2, puis j'ai suivi pour voir si on pouvait faire quelque chose dans les stands, mais non. Red Bull avait des pneus plus frais à la fin, mais je prends la troisième place."

Bien que cela n'ait pas fonctionné, Kimi Räikkönen ne porte aucune critique envers la stratégie appliquée par son écurie, au contraire : "Ce que nous faisions était très clair. Parfois on a de la chance, parfois non. Au moins, c'est allé dans le sens de notre équipe, nous avons deux voitures sur le podium. Nous avons été rapides tout le week-end."

À l'heure du bilan, Iceman reste donc sur une note positive après cette entame de campagne, même si Ferrari affiche pour le moment un déficit de performance pure par rapport à Mercedes. "Ce n'était pas trop mal, je suis très content", conclut-il. "Bien sûr, il y a des choses à améliorer. C'est un circuit très spécial, par ailleurs. Nous verrons ce que nous pourrons faire lors de la prochaine course avec la chaleur."

Article précédent Haas a le cœur brisé, Grosjean "un peu envie de pleurer"
Article suivant Alonso pointe une 5e place attendue, Boullier "se sent mal" pour Haas

Meilleurs commentaires

Dernières actus