Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Russell poleman très provisoire après le crash de Verstappen

Formule 1
GP d'Autriche
Russell poleman très provisoire après le crash de Verstappen

LIVE F1 - Les qualifications du Grand Prix d'Autriche en direct

Formule 1
GP d'Autriche
LIVE F1 - Les qualifications du Grand Prix d'Autriche en direct

Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine

MotoGP
GP des Pays-Bas
Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine

Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

Formule 1
GP d'Autriche
Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Formule 1
GP d'Autriche
EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

MotoGP
Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

WRC
Rallye de l'Acropole
Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !
Actualités

Vettel décroche une victoire inattendue

Après trois Grand Prix sans victoire, Sebastian Vettel a renoué avec celle-ci sur le circuit de Spa-Francorchamps ce dimanche

Après trois Grand Prix sans victoire, Sebastian Vettel a renoué avec celle-ci sur le circuit de Spa-Francorchamps ce dimanche.

L'inconnue du jour était la tenue des pneumatiques pour le sec, puisque les pilotes n'avaient pas connu de conditions parfaitement sèches lors des essais. Sebastian Vettel a souffert avec ses pneus tendres en début de course et a dû anticiper son premier arrêt.

"Je suis très heureux. Aujourd'hui c'était une très bonne course pour nous, bien qu'elle ne fut pas facile avec les pneus. Le début de la course était plus une séance de recherche scientifique qu'une course automobile et nous avons dû sacrifier beaucoup en s'arrêtant très tôt [ndlr : au cinquième tour]. Nous avions quand même un bon feeling avec et je suis retourné aux stands quand la voiture de sécurité a fait son apparition, simplement pour voir dans quel état ils [les pneus] étaient. Je peux en juger un peu en regardant sur le côté mais quand vous roulez à 300 km/h ou plus et que les pneus tours en permanence sans jamais s'arrêter, vous ne pouvez pas réellement prendre le temps de regarder. C'était donc crucial que je retourne aux stands pour regarder cela de plus près."

Beaucoup d'inconnues subsistaient donc avant la course, menant l'équipe championne du monde à discuter plus qu'à l'accoutumée un dimanche matin, pertubant un peu les habitudes de l'Allemand.

"Je suis très heureux du résultat. C'est un énorme soulagement après toutes les discussions qu'il y a pu y avoir, nous devions nous remettre dans le bain. Ce matin a perturbé notre rythme habituel, puisqu'en temps normal, vous savez quoi faire quand vous arrivez le dimanche matin mais aujourd'hui, nous avions beaucoup de discussions qui n'aidaient pas à rester concentré sur la course," ajoute-t-il.

"Avant la course, nous avons décidé que la priorité était de rallier l'arrivée quelque soit notre place, c'est pourquoi je suis très satisfait du résultat. Il n'aurait pas pu être meilleur. La voiture se comportait à merveille et chaque tour nous en apprenait un peu plus sur les pneus, ce qui nous a permis de gagner en confiance pour attaquer quand cela était nécessaire," conclut le pilote allemand.

Article précédent Maldonado ne se l'explique pas...
Article suivant Webber pas verni termine tout de même deuxième

Meilleurs commentaires