Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

Formule 1
GP d'Autriche
Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Formule 1
GP d'Autriche
EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

MotoGP
Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

WRC
Rallye de l'Acropole
Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

La grille de départ du sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
La grille de départ du sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

Jorge Martín en pole, Aprilia s'offre un quadruplé !

MotoGP
GP des Pays-Bas
Jorge Martín en pole, Aprilia s'offre un quadruplé !

LIVE F1 - Les derniers essais libres du GP d'Autriche en direct

Formule 1
GP d'Autriche
LIVE F1 - Les derniers essais libres du GP d'Autriche en direct
Actualités

Williams reste prudent malgré ses bonnes performances

Depuis une saison 2006 assez délicate, l’équipe Williams franchit un à un les échelons qui mènent vers le sommet de la hiérarchie

Depuis une saison 2006 assez délicate, l’équipe Williams franchit un à un les échelons qui mènent vers le sommet de la hiérarchie. L’objectif de la nouvelle saison sera d’ailleurs de revenir au premier plan pour concurrencer Ferrari et McLaren.

Sam Michael, directeur technique de l’écurie britannique, reste tout de même prudent sur les chances de son groupe. Nico Rosberg et Kazuki Nakajima ont montré le potentiel de la FW30, mais il reste encore du travail à faire pour retrouver le niveau souhaité.

"Il y a un bon feeling dans l’équipe, mais aucun sentiment de complaisance. Nous voulons revenir au premier plan et nous battre décemment. Nous savons quel niveau nous souhaitons atteindre, et nous n’y sommes pas encore, mais nous connaissons nos objectifs et tous les membres de l’équipe en ont conscience."

A l’occasion des prochains essais de Barcelone, prévus la semaine prochaine, Williams disposera du nouvel ensemble aérodynamique qui sera également utilisé en Australie.

"Je pense qu’il nous permettra seulement de rester à ce niveau. Tout le monde a un nouveau package pour Melbourne, donc tout le monde s’améliorera. Ce sera la capacité de développement tout au long de la saison qui décidera du niveau de compétitivité de chacun."

Malgré les bons résultats obtenus par l’écurie de Grove durant les essais hivernaux, Sam Michael considère qu’il est impossible de fournir un classement des forces en présence.

"Je trouve que c’est assez flou derrière McLaren et Ferrari. Je ne sais pas réellement où nous nous situons. Et je pense qu’en F1 il n’arrive pas souvent que vous sachiez vraiment où vous en êtes tant que les trois ou quatre premières courses n’ont pas eu lieu."

"Les années passées, nous avons pris part au premier Grand Prix, avons obtenu un bon résultat, puis ensuite nous avons vécu d’assez mauvaises courses. En revanche, il y a certaines saisons où nous sommes allés en Australie, ça a été un désastre, pourtant en Malaisie les choses allaient mieux. Il faudra attendre quelques courses pour établir une hiérarchie."

"En regardant les autres équipes, j’ai été impressionné par Alonso. Il était si rapide, puis Red Bull semble aussi en mesure de réaliser des runs rapides. Par conséquent je ne peux pas me montrer trop optimiste à propos de notre compétitivité. Ce sera une rude bataille."

Article précédent Renault boucle son programme à Barcelone
Article suivant Barcelone : Hamilton devance les pilotes Ferrari

Meilleurs commentaires

Dernières actus