Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

La FIA contraint Mercedes à modifier son diffuseur

Formule 1
GP d'Autriche
La FIA contraint Mercedes à modifier son diffuseur

Ogier remporte la Super Spéciale d'ouverture en Grèce

WRC
Rallye de l'Acropole
Ogier remporte la Super Spéciale d'ouverture en Grèce

Hamilton explique la blessure au cou qui a affecté sa saison 2025

Formule 1
GP d'Autriche
Hamilton explique la blessure au cou qui a affecté sa saison 2025

Yamaha va bien devenir le fournisseur exclusif du Moto3

Moto3
Yamaha va bien devenir le fournisseur exclusif du Moto3

Márquez a tardé à prolonger par crainte de "détester" le MotoGP

MotoGP
Márquez a tardé à prolonger par crainte de "détester" le MotoGP

Ben Sulayem fait sauter la limite de mandats de président de la FIA

General
Ben Sulayem fait sauter la limite de mandats de président de la FIA

Alonso répond à la rumeur Alpine : "Nous sommes une cible facile"

Formule 1
GP d'Autriche
Alonso répond à la rumeur Alpine : "Nous sommes une cible facile"

Márquez-Acosta : un défi mutuel pour le futur binôme Ducati

MotoGP
Márquez-Acosta : un défi mutuel pour le futur binôme Ducati
Actualités

Bilan de la course Williams : Course parfaite de Rosberg

Grâce à une belle course de Nico Rosberg, l'écurie Williams repart de Barcelone avec trois points

Grâce à une belle course de Nico Rosberg, l'écurie Williams repart de Barcelone avec trois points. Par contre Alexander Wurz n'a pas eu le temps de montrer son potentiel, un accrochage avec Ralf Schumacher a causé son abandon dès le début de course.

Le circuit de Barcelone est considéré comme un tracé sélectif, qui met en avant le véritable niveau des monoplaces. Quand un voiture y fonctionne bien, elle est sensée être à l'aise sur tous les autres circuits. Williams peut s'attendre à une belle saison.

Nico Rosberg (6e) :
"C'était une super course et l'équilibre de la voiture était bon, surtout dans le second relais car j'étais en mesure d'attaquer avec mes pneus frais. Je remercie l'équipe pour la stratégie et pour les ravitaillements qui ont parfaitement fonctionné."

"Mon seul problème est venu de la bouteille d'eau qui ne marchait pas, je n'ai pas pu m'hydrater de toute la course donc c'était vraiment difficile. Pas seulement parce que j'avais soif, mais aussi pour la concentration, surtout dans les derniers tours. C'est mon meilleur résultat en F1 et c'est un sentiment génial."

"J'ai tenté de rattraper Coulthard en fin de course, c'était très excitant mais il m'aurait fallu quelques tours de plus pour y parvenir. Trois points c'est super, tout a bien fonctionné pour nous ce week-end et j'en suis content."

Alexander Wurz (abandon) :
"Ce fut une course rapide et vraiment pas mon meilleur week-end. J'ai pris un bon départ, dépassant quelques pilotes mais à dans le virage n°10, alors que je suivais Ralf, quelqu'un a dû ralentir à l'avant."

"A ce moment les écarts étaient très faibles donc je n'avais aucune chance de réagir et j'ai percuté sa roue. Cet incident a marqué la fin de ma course. Je suis déçu car je n'ai pas pu mettre en avant le rythme de ma voiture mais vous pouvez compter sur moi pour le faire à Monaco."

Article précédent Bilan de la course BMW : Kubica prend le relais
Article suivant Bilan de la course Red Bull : Le compteur est ouvert

Meilleurs commentaires

Dernières actus