Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Le programme du GP des Pays-Bas MotoGP 2026

MotoGP
GP des Pays-Bas
Le programme du GP des Pays-Bas MotoGP 2026

Vasseur tempère les ambitions de titre de Lewis Hamilton

Formule 1
Vasseur tempère les ambitions de titre de Lewis Hamilton

Ce qu'il faut attendre (ou pas) des grosses évolutions Red Bull en Autriche

Formule 1
GP d'Autriche
Ce qu'il faut attendre (ou pas) des grosses évolutions Red Bull en Autriche

La DS N°7 prend la route et la Formule E s'invite à bord !

Formule E
La DS N°7 prend la route et la Formule E s'invite à bord !

Razgatlioglu sait que "les attentes sont élevées" pour son test en Pirelli

MotoGP
Test pneumatique à Brno
Razgatlioglu sait que "les attentes sont élevées" pour son test en Pirelli

Le GP héroïque de Raúl Fernández : "J'ai cru que j'allais vomir"

MotoGP
GP de République tchèque
Le GP héroïque de Raúl Fernández : "J'ai cru que j'allais vomir"

Mercedes répond aux soupçons de favoritisme entre Russell et Antonelli

Formule 1
Mercedes répond aux soupçons de favoritisme entre Russell et Antonelli

Martín aimerait qu'Aprilia le défende comme Bezzecchi

MotoGP
Martín aimerait qu'Aprilia le défende comme Bezzecchi
Actualités

Boullier confirme une "perte de mémoire temporaire" pour Alonso

Suite aux déclarations et témoignages parus cette semaine, notamment dans la presse espagnole, Eric Boullier a réagi au nom de l'écurie McLaren quant à l'état de santé de Fernando Alonso

Suite aux déclarations et témoignages parus cette semaine, notamment dans la presse espagnole, Eric Boullier a réagi au nom de l'écurie McLaren quant à l'état de santé de Fernando Alonso. Il y a quelques jours, un médecin aurait confié que le pilote espagnol se croyait revenu en 1995 après avoir repris conscience.

Tout en minimisant les propos rapportés par ce docteur, le Directeur Sportif de l'écurie britannique a toutefois confirmé que son pilote avait bel et bien été victime d'une perte de mémoire.

"C'était juste une commotion classique, avec une perte de mémoire temporaire", a expliqué Boullier au micro de Sky. "Ce n'est pas aussi dramatique que ce que vous avez lu dans les médias. Tout est revenu à la normale."

Le Français refuse d'en dire davantage, estimant que les informations concernant la santé du double Champion du Monde relèvent de la sphère privée. "C'est à Fernando et ses médecins de décider ce qu'ils veulent dire", prévient-il.

Alonso frustré mais impliqué par l'équipe en Australie

Vendredi, le pilote espagnol a communiqué sur les réseaux sociaux en expliquant qu'il allait bien et qu'il s'entraînait dur pour préparer son retour lors du Grand Prix de Malaisie. Il ne participera pas à la manche d'ouverture à Melbourne la semaine prochaine, sur conseil médical.

"Il est très frustré de ne pas être dans la voiture mais il sera connecté avec nous pour tous les débriefings", précise Boulier en vue de l'épreuve australienne. "Quand vous avez une commotion, vous devez respecter un délai de 21 jours de récupération. Les médecins nous ont donné des conseils et une forte recommandation que nous suivons."

"Il y aura des examens médicaux qui seront menés pour tester ses temps de réaction. Ils ont déjà débuté et tout est normal", ajoute Boullier quant au retour prévu de son pilote en Malaisie. Ces tests font partie du processus habituel imposé par la FIA pour donner le feu vert à la participation d'un pilote.

"Nous surveillons cela jusqu'à la fin de la période de récupération. En ce qui nous concerne, nous voulons qu'il soit dans le simulateur, pas pour le tester mais plutôt pour qu'il soit au courant de ce que nous avons fait ces deux dernières semaines."

Article précédent Prost-Senna réunis sous les mêmes couleurs pour une première
Article suivant Accident Alonso - "Quelque chose ne colle pas" selon Coulthard

Meilleurs commentaires

Dernières actus