Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Crash de Verstappen : l'absence de double drapeau jaune pose question, la FIA s'explique

Formule 1
GP d'Autriche
Crash de Verstappen : l'absence de double drapeau jaune pose question, la FIA s'explique

Márquez : "Je donne 100% mais je ne peux pas en faire plus"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Márquez : "Je donne 100% mais je ne peux pas en faire plus"

Ogier menace Neuville pour un dimanche à suspense en Grèce !

WRC
Rallye de l'Acropole
Ogier menace Neuville pour un dimanche à suspense en Grèce !

Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

Antonelli regrette une erreur de sa part : "J'ai cru voir un double drapeau jaune"

Formule 1
GP d'Autriche
Antonelli regrette une erreur de sa part : "J'ai cru voir un double drapeau jaune"

Pourquoi Russell échappe à toute enquête après sa pole sous drapeau jaune

Formule 1
GP d'Autriche
Pourquoi Russell échappe à toute enquête après sa pole sous drapeau jaune

Fernández d'un forfait quasi certain à un sprint tout en contrôle

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández d'un forfait quasi certain à un sprint tout en contrôle

La grille de départ du Grand Prix d'Autriche F1 2026

Formule 1
GP d'Autriche
La grille de départ du Grand Prix d'Autriche F1 2026
Actualités

Ferrari : Prudence est mère de sûreté

Deuxième sur la grille de départ, Felipe Massa n'a pas pu rivaliser avec Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton

Deuxième sur la grille de départ, Felipe Massa n'a pas pu rivaliser avec Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton. Cependant, la pluie qui est tombée en fin de course a chamboulé la hiérarchie et le brésilien a franchi la ligne d'arrivée en seconde position.

Mais après la course, les commissaires de la FIA ont sanctionné Hamilton de 25 secondes, ce qui permet au jeune brésilien de récupérer la victoire. Il faudra tout de même attendre quelques jours avant que ce résultat soit confirmé car McLaren a fait appel de cette sanction.

Felipe Massa (1er) :


"C'était une course très étrange, où le départ et l'arrivée se sont déroulés dans des conditions assez difficiles. Après le départ, j'ai pensé que l'Eau Rouge serait davantage mouillé, donc j'ai été un peu prudent. Kimi a attaqué et a réussi à passer. A ce moment là, j'ai compris qu'il serait dur de dépasser les deux gars devant moi, même si les temps étaient plutôt similaires."

"J'ai essayé de gérer la situation, surtout vers la fin. Lorsqu'il a commencé à pleuvoir, j'avais suffisamment d'avance sur mon plus proche poursuivant et j'ai préféré ne prendre aucun risque, surtout quand j'ai vu ce qu'il se passait devant moi."

"Aujourd'hui, la voiture n'était pas parfaitement équilibrée. Samedi matin, nous avons légèrement réduit l'appui aérodynamique comme on le fait souvent ici pour la course, mais les conditions de piste d'aujourd'hui ne convenaient pas à ce choix. Les pneumatiques durs ? Ils étaient plus lents que les tendres et manquaient d'adhérence, ce qui rendait la voiture peu consistance au niveau de l'équilibre."

Kimi Räikkönen (abandon) :


"Je suis venu ici pour gagner et je suis passé tout près. Dans les derniers tours, les conditions de piste étaient très critiques et malheureusement, je suis parti au large et lorsque j'ai essayé de revenir en piste, je suis parti en tête-à-queue et j'ai terminé dans le mur. C'est dommage parce qu'aujourd'hui la voiture fonctionnait vraiment bien."

"J'ai pris un bon départ et j'ai réussi à dépasser Felipe dans la ligne droite, puis j'ai doublé Hamilton lorsqu'il est parti en tête-à-queue au début du second tour. Avec les pneus tendres, j'ai pu roulé à bon rythme alors qu'avec le dernier train de pneus, les durs, ce n'était pas le cas. La performance n'était pas aussi bonne qu'avec ceux utilisés les jours précédents, et l'équilibre de la voiture n'était pas aussi bon qu'avant."

"L'arrivée de la pluie n'a vraiment pas aidé. Dans ces conditions, si vous êtes devant vous devez être plus prudent car vous ne savez pas quel niveau d'adhérence vous allez trouver dans chaque zone de freinage. C'est pourquoi Hamilton a réussi à se revenir sur moi et ensuite il s'est produit ce que vous avez vu. C'est la seconde course consécutive où je n'arrive pas à marquer de points. Clairement, la situation au championnat est ce qu'elle est, mais je ne suis pas du genre à abandonner aussi facilement."

Article précédent McLaren fait appel de la sanction infligée à Hamilton
Article suivant Williams concentre ses efforts sur la voiture 2009

Meilleurs commentaires

Dernières actus