Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Gasly heureux mais fataliste : "Ça ne me rendra pas ce que j'ai perdu"

Formule 1
GP de Monaco
Gasly heureux mais fataliste : "Ça ne me rendra pas ce que j'ai perdu"

Le comeback de trop pour Márquez ? "Je dois être un peu plus indulgent avec moi"

MotoGP
GP de Hongrie
Le comeback de trop pour Márquez ? "Je dois être un peu plus indulgent avec moi"

Mercedes étudie ses options légales après l'annulation des pénalités de Gasly

Formule 1
GP de Monaco
Mercedes étudie ses options légales après l'annulation des pénalités de Gasly

EL2 - Norris, Russell et Piastri en 0"057, Antonelli en délicatesse

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
EL2 - Norris, Russell et Piastri en 0"057, Antonelli en délicatesse

Peugeot soutient l'idée du règlement 2030 mais ne s'engage pas à ce stade

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot soutient l'idée du règlement 2030 mais ne s'engage pas à ce stade

Des soupçons aux preuves : pourquoi Alpine n'a jamais douté de son innocence

Formule 1
GP de Monaco
Des soupçons aux preuves : pourquoi Alpine n'a jamais douté de son innocence

Razgatlioglu frustré de ne pouvoir dépasser : "En MotoGP vous êtes juste spectateur"

MotoGP
GP de Hongrie
Razgatlioglu frustré de ne pouvoir dépasser : "En MotoGP vous êtes juste spectateur"

LIVE F1 - Les essais libres en direct à Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
LIVE F1 - Les essais libres en direct à Barcelone

Gasly convaincu que Bakou restera une "exception" pour Alpine

Alpine a vécu un week-end cauchemardesque à Bakou, mais l'écurie est convaincue de pouvoir rebondir au plus vite, en témoignent les propos de Pierre Gasly.

Le Grand Prix de Miami arrive à point nommé pour une écurie Alpine qui a à cœur de laisser derrière elle son week-end azéri. À Bakou, les bolides bleu et rose ont accumulé les problèmes, avec plusieurs pépins techniques et un accident pour Pierre Gasly en qualifications, et le week-end s'est achevé sur un zéro pointé.

Lire aussi :

La frustration était d'autant plus grande que l'Alpine A523 disposait en Azerbaïdjan d'un nouveau plancher. Jusque-là, les voyants sont au vert quant à cette nouvelle pièce, qui semble donner satisfaction et même dépasser les attentes. Pierre Gasly est ainsi impatient de pouvoir l'exploiter, avec ce week-end trois séances d'essais libres pour mener de précieux tests.

"Nous voulons clairement rebondir après le mauvais week-end à Bakou et la mauvaise performance que nous avons montrée", commente le Français. "Nous croyons véritablement que nous avons bien plus de potentiel et que c'était l'exception qui confirme la règle, alors je suis juste content de remonter dans la voiture d'emblée afin d'être plus performant ici."

"Il n'y avait malheureusement pas grand-chose à retenir de ce week-end, pour nous. Il a mal commencé et s'est mal terminé. Ce n'était simplement pas une belle performance de notre part. Nous sommes tous déçus. Nous savons tous qu'il y a bien davantage à tirer de notre package, comme nous l'avons montré depuis le début de l'année. Nous savons que nous voulons obtenir plus de performance."

"Ce n'est pas que nous étions satisfaits lors des premières courses, mais nous ne pensons pas avoir vraiment pu démontrer tout le potentiel de l'évolution de Bakou. Alors on verra ce week-end. Nous avons un plan de test assez chargé en essais libres, et j'ai hâte de voir où cela nous positionnera sur un tracé plus traditionnel comme celui de Miami."

Rappelons qu'à la suite de son week-end catastrophique de Bakou et de l'accrochage survenu à la fin du Grand Prix d'Australie, Alpine reste sixième du championnat des constructeurs avec seulement huit points au compteur. Pierre Gasly, lui, est quatorzième du classement des pilotes, avec quatre petites unités à son actif.

Article précédent Dépassements : la course de Bakou "parle d'elle-même", selon Russell
Article suivant Brad Pitt en essais libres F1 ? La folle rumeur démentie

Meilleurs commentaires

Dernières actus