Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Russell poleman très provisoire après le crash de Verstappen

Formule 1
GP d'Autriche
Russell poleman très provisoire après le crash de Verstappen

LIVE F1 - Les qualifications du Grand Prix d'Autriche en direct

Formule 1
GP d'Autriche
LIVE F1 - Les qualifications du Grand Prix d'Autriche en direct

Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine

MotoGP
GP des Pays-Bas
Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine

Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

Formule 1
GP d'Autriche
Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Formule 1
GP d'Autriche
EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

MotoGP
Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

WRC
Rallye de l'Acropole
Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !
Actualités

GPDA - Ecclestone aux pilotes : "Vous avez raison"

Grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone s'est déclaré en accord avec les pilotes quant aux défauts de la structure de gouvernance de la discipline et accepte que l'heure du changement soit arrivée.

Bernie Ecclestone, et Sebastian Vettel, Scuderia Ferrari
Maurizio Arrivabene, Team Principal Ferrari avec Bernie Ecclestone, et Sebastian Vettel, Ferrari sur la grille
Sebastian Vettel, Ferrari avec Bernie Ecclestone, sur la grille
Bernie Ecclestone
La photo de famille des pilotes du début de saison
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team W07 au départ de la course
La photo de famille de début de saison des pilotes

L'Associations des Pilotes de Grand Prix (GPDA) a publié une lettre ouverte ce mercredi demandant que la F1 soit réformée en raison d'un processus de gouvernance "mal structuré" et "obsolète".

Bien qu'Ecclestone soit à l'origine de plusieurs des instances dirigeantes actuelles, telles que le Groupe Stratégique, il reconnaît leur impact négatif sur la F1. Dans une lettre qu'il a écrite au GPDA et qui a fuité sur les réseaux sociaux, le Britannique a déclaré que CVC, propriétaire de la F1, et toutes les parties prenantes devaient désormais réfléchir à un remaniement.

"Il n'est pas toujours facile d'être d'accord avec vous, mais vous avez raison quand vous dites que le processus de prise de décision de la F1 est obsolète et mal structuré", déclare Ecclestone dans cette lettre. "Comme vous l'avez dit, nous devons exhorter les propriétaires et toutes les parties prenantes de la Formule 1 à réfléchir à la restructuration de sa propre gouvernance."

Les meilleures intentions, vraiment ?

Avec son humour habituel, Ecclestone a également estimé que les pilotes se trompaient en disant que ceux qui travaillent en F1 le font toujours avec les meilleures intentions pour la F1.

"Je suis en Formule 1 depuis près de 50 ans dans un rôle actif et 18 ans de plus via une implication d'un autre ordre. Vous dites que tout le monde agit avec les toutes meilleures intentions. Je me demande si c'est une faute d'impression. Sinon, ce qui devrait être écrit, c'est 'avec les meilleures intentions pour soi-même'."

La lettre complète d'Ecclestone

Messieurs,

Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne description. Il n'est pas toujours facile d'être d'accord avec vous, mais vous avez raison quand vous dites que le processus de prise de décision de la F1 est obsolète et mal structuré.

Comme vous l'avez dit, nous devons exhorter les propriétaires et toutes les parties prenantes de la Formule 1 à réfléchir à la restructuration de sa propre gouvernance.

Il est facile d'analyser ce qui ne va pas, donc pourquoi ne pas réfléchir et revenir là-dessus. Mieux vaut au moins réfléchir avant de regretter.

Je suis en Formule 1 depuis près de 50 ans dans un rôle actif et 18 ans de plus via une implication d'un autre ordre. Vous dites que tout le monde agit avec les toutes meilleures intentions. Je me demande si c'est une faute d'impression. Sinon, ce qui devrait être écrit, c'est "avec les meilleures intentions pour eux-mêmes".

Amitiés,

Bernie

Article précédent Symonds juge l'approche de Haas négative pour la F1
Article suivant Ecclestone soutient le projet de qualifications retouchées

Meilleurs commentaires