Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

24 Heures du Mans : cette Toyota est fantastique !

WEC
24 Heures du Mans
24 Heures du Mans : cette Toyota est fantastique !

LIVE F1 - Le Grand Prix de Barcelone en direct : Hamilton prend l'avantage sur les Mercedes

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
LIVE F1 - Le Grand Prix de Barcelone en direct : Hamilton prend l'avantage sur les Mercedes

Ducati voit son travail payer après le "cauchemar" des premiers GP

MotoGP
GP de Hongrie
Ducati voit son travail payer après le "cauchemar" des premiers GP

Bourdais : "Certaines courses décident de vous tourner le dos"

WEC
24 Heures du Mans
Bourdais : "Certaines courses décident de vous tourner le dos"

Hadjar déplore un écart "assez déprimant" avec le top 3 après une erreur en qualifs

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Hadjar déplore un écart "assez déprimant" avec le top 3 après une erreur en qualifs

Déjà bon dernier, Fernando Alonso va partir des stands à domicile

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Déjà bon dernier, Fernando Alonso va partir des stands à domicile

Joan Mir va tester la Honda 2027 à Brno, malgré son départ pour Gresini !

MotoGP
Test pneumatique à Brno
Joan Mir va tester la Honda 2027 à Brno, malgré son départ pour Gresini !

Cadillac résiste aux assauts de Toyota, BMW en embuscade avant le sprint final

WEC
24 Heures du Mans
Cadillac résiste aux assauts de Toyota, BMW en embuscade avant le sprint final
Actualités

L'édito de Nelsinho : numéro d'Octobre

Actuellement, je suis chez moi au Brésil où je profite d’une courte pause avant de retourner en Europe

Actuellement, je suis chez moi au Brésil où je profite d’une courte pause avant de retourner en Europe. Je n’arrive pas à croire que nous sommes déjà à la fin de la saison 2007, cette année est vraiment passée très, très vite.

J’ai débuté le mois d’Octobre par le Grand Prix de Chine à Shanghaï, c’était la première fois que je visitais la Chine. C’est une ville tellement animée – je trouvais que Londres était mouvementée, mais là il n’y aucune comparaison possible. A ce stade de la saison, tout le monde ne parlait que de la lutte pour le titre et a priori cela allait se jouer entre Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Je pense que tout le monde a été surpris par ce qui est arrivé à Lewis durant la course, et l’excitation montait lorsque l’on songeait à ce qui pourrait se produire deux semaines plus tard au Brésil pour la dernière course de la saison.

Après la Chine, je me suis envolé à destination de Los Angeles pour passer plusieurs jours avec des amis avant de partir à Mexico City, où l’équipe poursuivait son Roadshow. Grâce à ce programme, nous nous rendons dans des villes à travers le monde et nous offrons la possibilité aux supporters de voir la voiture, l’équipe et les pilotes de plus près. Nous avons reçu un accueil fantastique au Mexique. Nous avions l’ambition de montrer un magnifique spectacle et je pense que nous y sommes parvenus. Il y avait 300000 personnes au bord de la route et j’ai vraiment adoré cet événement !

Après le Mexique, j’ai voyagé pour rejoindre ma ville de Brasilia. Ce n’était pas pour rendre visite à ma famille, mais pour réaliser quelques tournages avec Renault en marge du Grand Prix du Brésil. Une fois arrivé à Interlagos, c‘était étonnant de regarder l’année qui était derrière moi, avec toutes les villes que j’ai visitées et les nombreuses expériences que j’ai eues. Il y a un an, lors du GP du Brésil, je faisais ma première apparition avec Renault après avoir signé en tant que pilote essayeur, et il est difficile de croire que les douze derniers mois se sont écoulés si rapidement.

Ainsi à l’entame de la dernière course de la saison, Lewis semblait résolu à mener une dure bataille face à Fernando. Kimi était toujours en lutte mais, hormis un véritable miracle, il paraissait évident que l’un des deux pilotes McLaren remporterait le titre. Finalement, comme nous le savons tous, ce miracle a eu lieu et Kimi a décroché le titre avec Ferrari après une course désastreuse pour Lewis, où il a rencontré un problème technique au début.

C’était une fin d’année tellement excitante, un championnat que les supporters n’avaient pas eu l’occasion de voir depuis de nombreuses saisons. Cela montre à quel point la Formule 1 est passionnante désormais. Espérons que je puisse participer à cette lutte l’année prochaine !

Nelson Piquet Jr.

 

N'hésitez pas à visiter le site officiel de Nelson Piquet Jr. à l'adresse suivante : www.nelson-piquetjr.com

Article précédent R?ikk?nen ? nouveau amoureux de la F1
Article suivant Alonso et les bons c?t?s de l'aventure McLaren

Meilleurs commentaires

Dernières actus