Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Fourmaux et McErlean pénalisés, le classement du Rallye de l'Acropole modifié

WRC
Rallye de l'Acropole
Fourmaux et McErlean pénalisés, le classement du Rallye de l'Acropole modifié

Verstappen retrouve l'odeur de la victoire... une question de temps ?

Formule 1
GP d'Autriche
Verstappen retrouve l'odeur de la victoire... une question de temps ?

Vasseur estime que Hamilton et Leclerc ont trop "forcé" en début de course

Formule 1
GP d'Autriche
Vasseur estime que Hamilton et Leclerc ont trop "forcé" en début de course

C'est confirmé : Marco Bezzecchi est indemne !

MotoGP
GP des Pays-Bas
C'est confirmé : Marco Bezzecchi est indemne !

Marc Márquez positif malgré Assen : "Au moins, je repars sans blessure"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Marc Márquez positif malgré Assen : "Au moins, je repars sans blessure"

Wolff "vraiment soulagé" de voir les deux Mercedes à l'arrivée

Formule 1
GP d'Autriche
Wolff "vraiment soulagé" de voir les deux Mercedes à l'arrivée

Brad Binder perd sa neuvième place à Assen

MotoGP
GP des Pays-Bas
Brad Binder perd sa neuvième place à Assen

Fin de série pour Gasly après une course "horrible" avec l'Alpine

Formule 1
GP d'Autriche
Fin de série pour Gasly après une course "horrible" avec l'Alpine
Actualités

McLaren : Button 2 - Hamilton 0

Pour la deuxième fois de la saison, Jenson Button a gagné

Pour la deuxième fois de la saison, Jenson Button a gagné. Cette fois, Lewis Hamilton termine juste derrière son coéquipier à la deuxième place, permettant à McLaren d’assurer un magnifique doublé.

Jenson Button, 1er :


"Ce fut ma plus belle victoire en Formule 1. Chaque course que vous gagnez devient votre meilleure, mais c’était très spécial de gagner dans des conditions très difficiles."

"Elle est plus particulièrement satisfaisante parce que c’est une victoire dominatrice pour toute l’équipe Vodafone McLaren Mercedes. Nous avons signé un doublé aujourd’hui et la raison pour laquelle nous y sommes parvenus c’est que tout fonctionne parfaitement dans l’équipe. De la stratégie à l’arrêt aux stands, il faut que tout fonctionne pour gagner dans de telles conditions. Et aujourd’hui, nous avons effectivement tout mis en place."

"Ce n’est pas la chance qui nous a fait prendre le dessus aujourd’hui. Nous avons pris les bonnes décisions. Les gars dans les stands et ceux de Woking ont fait la stratégie avec brio et je n’aurai pas pu leur demander un meilleur soutien."

"Mon premier mois avec l’écurie Vodafone McLaren Mercedes a été extraordinaire. Je me sens vraiment bien intégré dans l’équipe maintenant. Le résultat d’aujourd’hui nous procure beaucoup d’excitation, d’encouragement et d’enthousiasme pour le début de la saison européenne à Barcelone. Nous espérons être encore plus forts là-bas."

Lewis Hamilton, 2ème :


"Tout d’abord, mes félicitations à Jenson. Il a fait un travail incroyable et un excellent choix de pneus dans ce qui fut une course aux conditions très délicates cet après-midi."

"C’était très dur au début. Il a commencé à pleuvoir tout de suite et ce fut une décision difficile de décider de rentrer aux stands pour chausser les intermédiaires. J’ai fait un appel tardif quand je pensais avoir entendu un commentaire à la radio, et je suis parti vers les stands alors que j’étais à mi-chemin dans le dernier virage !"

"Malheureusement, ce n’était pas le bon choix. Les pneus ont commencé presque immédiatement à avoir du 'graining' et j’avais besoin de m’arrêter à nouveau, cette fois-ci pour des pneus slicks. Mais après cela, j’ai baissé la tête et j’ai gagné un grand nombre de position avant la pluie."

"Je tiens à remercier l’équipe pour avoir fait des choix stratégiques assez irréprochables, mais aussi pour l’exécution des arrêts aux stands qui ont été fantastiques. Je pense que l’équipe était proche de son maximum aujourd’hui et je tiens à remercier tous les gars pour un tel effort incroyable."

"Vers la fin de la course, mes pneus n’étaient vraiment pas en bonne forme. Ainsi, alors que j’étais en mesure de dépasser beaucoup de voitures, je n’étais pas capable de rattraper Jenson. Mais nous avons tous deux vécu un après-midi absolument fantastique, et je pense que toute l’équipe mérite cet incroyable doublé. J’espère que les spectateurs et les téléspectateurs ont eux aussi aimé ça !"

"Nous savons que nous devons encore apporter des améliorations à notre voiture, mais deux victoires en quatre courses et être en tête des deux championnats du monde nous rend encore plus déterminés. L’équipe est très forte en ce moment, et c’est tout simplement fantastique d’en faire partie."

"Nous sommes confiants pour faire un grand pas en avant pour le Grand Prix d’Espagne le mois prochain. Je tiens à transmettre mes encouragements et un merci à tous les hommes et toutes les femmes qui travaillent si dur à Woking et à Stuttgart : vos efforts sont grandement appréciés et le résultat d’aujourd’hui ne pouvait être réalisé qu’avec tous vos efforts incroyables."

Article précédent Ferrari : Délogés de la tête des deux championnats
Article suivant Boullier : "Très satisfaisant de voir Vitaly inscrire des points"

Meilleurs commentaires

Dernières actus