Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Leader pendant 14 tours, Bagnaia se rapproche de son objectif

MotoGP
GP de République tchèque
Leader pendant 14 tours, Bagnaia se rapproche de son objectif

Comment Aprilia a découvert et géré l'affaire Bezzecchi à Brno

MotoGP
GP de République tchèque
Comment Aprilia a découvert et géré l'affaire Bezzecchi à Brno

Ai Ogura déplore "un petit manque de stratégie de course"

MotoGP
GP de République tchèque
Ai Ogura déplore "un petit manque de stratégie de course"

La course étrange d'Acosta, entre positions données et souci technique

MotoGP
GP de République tchèque
La course étrange d'Acosta, entre positions données et souci technique

Revenu "dans le game", Márquez est prêt à se battre pour le titre

MotoGP
GP de République tchèque
Revenu "dans le game", Márquez est prêt à se battre pour le titre

Tout ce qu'il faut savoir sur le test Pirelli organisé à Brno

MotoGP
Test pneumatique à Brno
Tout ce qu'il faut savoir sur le test Pirelli organisé à Brno

Márquez et Bagnaia expriment leur compassion envers Bezzecchi

MotoGP
GP de République tchèque
Márquez et Bagnaia expriment leur compassion envers Bezzecchi

Quartararo piégé par sa Yamaha : "On ne ressent jamais vraiment cette limite"

MotoGP
GP de République tchèque
Quartararo piégé par sa Yamaha : "On ne ressent jamais vraiment cette limite"
Actualités

On aime Monaco chez McLaren

Le microcosme de la Formule 1 se dirige vers le lieu le plus glamour de la saison : Monaco

Le microcosme de la Formule 1 se dirige vers le lieu le plus glamour de la saison : Monaco. C'est ce week-end qu'aura lieu la mythique épreuve monégasque, étape incontournable du championnat.

Chez McLaren comme dans tous les autres garages du paddock, on est très impatient de tutoyer les barrières de sécurité à toute vitesse dans les rues de la Principauté. Surtout que ce tracé pourrait convenir à la MP4-24 qui sera bien équipée du KERS.

"Monaco est mon circuit préféré. La sensation que vous avez en grimpant la colline à 280 km/h, essayant de rendre la trajectoire aussi droite que possible entre les barrières que vous rasez est incroyable. La meilleure sensation que vous puissiez connaître dans une Formule 1," se délecte Lewis Hamilton.

"On s'attend à ce que Monaco soit encore un bon circuit pour le package de notre voiture car l'association de virages à basse vitesse et de l'absence de toute portion vraiment rapide correspond à la MP4-24."

" Je l'espère vraiment car ce serait fantastique d'avoir une monoplace compétitive et de se battre de nouveau aux avant-postes," conclut le Britannique.

C'est un peu le même son de cloche autour du côté de Heikki Kovalainen qui espère bien vivre un week-end bien plus positif qu'en Espagne, où il avait dû mettre pied à terre très tôt.

"J'aime vraiment piloter sur les circuits urbains et je suis convaincu que nous avons un bon package pour Monaco. Bien que les résultats ne l'aient pas montré car j'ai dû partir depuis la voie des stands, j'ai connu une très bonne course ici l'an passé et je suis remonté jusqu'à la huitième place," se rappelle le Finlandais.

"J'espère que j'aurai une course plus facile cette année ! Nous utiliserons le KERS à Monaco et la question sera de savoir si nous pourrons l'utiliser pour passer d'autres voitures. D'habitude, le KERS est un avantage pour nous mais tout peut arriver à Monte Carlo."

"Après une course décevante en Espagne la semaine dernière, je suis plus déterminé que jamais à obtenir une bon résultat," insiste Kovalainen.

Article précédent Piquet : "Impossible de dépasser à Monaco"
Article suivant Bell : "Monaco est un superbe circuit"

Meilleurs commentaires

Dernières actus