Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Une alliance Hamilton-Leclerc pour parvenir à battre Mercedes en Autriche ?

Formule 1
GP d'Autriche
Une alliance Hamilton-Leclerc pour parvenir à battre Mercedes en Autriche ?

KTM explique les pannes d'Acosta et assure avoir résolu le problème

MotoGP
GP des Pays-Bas
KTM explique les pannes d'Acosta et assure avoir résolu le problème

Les explications de Russell sur l'étrange message radio de Toto Wolff

Formule 1
GP d'Autriche
Les explications de Russell sur l'étrange message radio de Toto Wolff

Leclerc a entrevu la pole malgré un tour "pas exceptionnel" et un feeling toujours pas au top

Formule 1
GP d'Autriche
Leclerc a entrevu la pole malgré un tour "pas exceptionnel" et un feeling toujours pas au top

Warm-up - Marco Bezzecchi s'affirme avant la course

MotoGP
GP des Pays-Bas
Warm-up - Marco Bezzecchi s'affirme avant la course

Bagnaia pense qu'il aurait joué la victoire sans son mauvais départ

MotoGP
GP des Pays-Bas
Bagnaia pense qu'il aurait joué la victoire sans son mauvais départ

Red Bull présente des excuses à Verstappen après son accident en Autriche

Formule 1
GP d'Autriche
Red Bull présente des excuses à Verstappen après son accident en Autriche

Russell défend le choix du drapeau jaune simple après sa pole controversée

Formule 1
GP d'Autriche
Russell défend le choix du drapeau jaune simple après sa pole controversée
Actualités

Optimisme et confiance au plus haut chez Williams

Fernando Alonso a affiché une grande confiance quant à l'issue du championnat pour Ferrari, convaincu de voir la Scuderia terminer au moins troisième devant Williams

Fernando Alonso a affiché une grande confiance quant à l'issue du championnat pour Ferrari, convaincu de voir la Scuderia terminer au moins troisième devant Williams. Mais dans les rangs de l'écurie britannique, la confiance est également au rendez-vous.

Sans y réaliser son score le plus brillant, l'équipe de Grove a clairement quitté Singapour avec tous les voyants au vert. Déjà ravi de la manière dont s'étaient déroulées les opérations en interne, Rob Smedley ne cesse de se montrer optimiste quant à la fin de la saison.

"Nous sommes vraiment au top au niveau de la gestion des pneus", se réjouit-il. "Je crois que la gestion des pneus à Singapour nous a énormément aidés. On a vu un formidable exemple de cela avec Felipe et Valterri qui, même avec une voiture endommagée, était capable de gérer les pneus."

"La manière dont nous avons pu extraire probablement plus que la performance de la voiture en qualifications, avec la gestion des pneus que nous avons faite, me rend personnellement très satisfait de toute l'expérience que nous y avons amené."

Avec cet état de fait, Williams semble avoir toutes les cartes en mains pour tenter de conforter de nouveau sa troisième place au championnat constructeurs. L'autre point qui réjouit Smedley concerne les caractéristiques des circuits à venir, qui permettront logiquement à Williams de tirer son avantage du bloc Mercedes, comme ce fut le cas sur d'autres tracés plus tôt dans la saison.

"Nous allons au Japon en très bonne position", assure l'ingénieur en charge de la performance. "En Russie je crois que les composés [de pneus] sont raisonnablement conservateurs. Nous allons également sur des circuits qui ont davantage d'effet sur la puissance, sur la trainée, donc nous sommes très, très optimistes."

Article précédent Ricciardo rêve d'une course F1 à Macao
Article suivant Ricciardo analyse son avantage sur Vettel

Meilleurs commentaires

Dernières actus