Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine

MotoGP
GP des Pays-Bas
Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine

LIVE F1 - Les qualifications du Grand Prix d'Autriche en direct

Formule 1
GP d'Autriche
LIVE F1 - Les qualifications du Grand Prix d'Autriche en direct

Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

Formule 1
GP d'Autriche
Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Formule 1
GP d'Autriche
EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

MotoGP
Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

WRC
Rallye de l'Acropole
Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP
Actualités

Vettel devrait de nouveau éviter une pénalité à Suzuka

Sebastian Vettel s'attendait à davantage de difficultés à Suzuka qu'à Singapour

Sebastian Vettel s'attendait à davantage de difficultés à Suzuka qu'à Singapour. Néanmoins, le pilote allemand était légèrement déçu des performances affichées par la RB10 à l'issue des premiers essais libres ce vendredi. Neuvième dans la première séance, puis cinquième dans la deuxième, il a surtout pu constater l'écart abyssal qui sépare visiblement Mercedes de la concurrence sur le sec.

"Je crois que nous pouvons sans aucun doute faire mieux que cinquième, mais nous pourrions atteindre la limite en étant troisième !", a-t-il confié. "Mercedes semble être très rapide ici mais je pense que nous pouvons nous améliorer, particulièrement sur les relais courts."

Avec la météo très incertaine qui plane sur le circuit de Suzuka, le quadruple Champion du Monde voit également de probables opportunités se dessiner. Il sait aussi qu'il lui faudra regarder autour de lui, avec plusieurs équipes qui étaient au niveau de Red Bull durant les essais.

"Ce serait très bien de se battre contre Mercedes en course, qui sait s'il pleut ? Mais d'un autre côté nous serons contre Williams et McLaren, qui semblent plus forts ici, et Ferrari."

Le point positif pour l'Allemand concerne la gestion de l'unité de puissance. La perspective d'une pénalité pour l'utilisation d'un sixième bloc plane au-dessus de sa tête comme une véritable épée de Damoclès, mais Red Bull et Renault semblent en mesure de pouvoir retarder encore l'échéance.

"Le plan n'est pas de changer quoi que ce soit ici", rassure Vettel. "Nous voulons utiliser notre plein potentiel pour avoir un bon résultat ici. Ce sera probablement une autre histoire en Russie ou à Austin."

Article précédent Michelin - Une nouvelle politique pour ne pas "disparaître tranquillement"
Article suivant ToileF1 vous lance un défi Total au Mondial de l'Automobile !

Meilleurs commentaires

Dernières actus