Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

Formule 1
GP d'Autriche
Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Formule 1
GP d'Autriche
EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

MotoGP
Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

WRC
Rallye de l'Acropole
Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

La grille de départ du sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
La grille de départ du sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

Jorge Martín en pole, Aprilia s'offre un quadruplé !

MotoGP
GP des Pays-Bas
Jorge Martín en pole, Aprilia s'offre un quadruplé !

LIVE F1 - Les derniers essais libres du GP d'Autriche en direct

Formule 1
GP d'Autriche
LIVE F1 - Les derniers essais libres du GP d'Autriche en direct
Actualités

Wolff - Rosberg a manqué son freinage, rien d'autre

A l’issue de la séance de qualifications à Monaco, Toto Wolff est monté au créneau quant à l’incident qui a privé Lewis Hamilton de boucler son dernier tour rapide, suite à l’erreur de Nico Rosberg ayant provoqué un drapeau jaune

A l’issue de la séance de qualifications à Monaco, Toto Wolff est monté au créneau quant à l’incident qui a privé Lewis Hamilton de boucler son dernier tour rapide, suite à l’erreur de Nico Rosberg ayant provoqué un drapeau jaune. Le patron de l’écurie Mercedes est ferme, il ne veut pas entendre parler de manœuvre intentionnelle de la part de Rosberg.

« Je ne pense pas que quelqu’un puisse faire ça dans la Formule 1 moderne », a-t-il insisté. « Il a raté son freinage et il est sorti. Il n’y a rien de plus à ajouter. Je sais que vous voulez de la polémique, de la controverse, mais ce sont des conneries (sic !). »

Concernant l’attitude ouvertement mécontente de Lewis Hamilton à la fin de la séance, Wolff n’est ni surpris ni agacé. Il juge cette réaction logique et compréhensible.

« Je pense que si vous êtes deuxième et votre coéquipier premier, il n’y a aucune raison d’être heureux », a-t-il expliqué. « Nous aimerions avoir deux pilotes heureux. Mais si vous avez deux pilotes qui sont aussi compétitifs qu’ils le sont, alors chaque week-end il y en a un qui est heureux et l’autre qui ne l’est pas. »

« Je suis à 100% heureux et satisfait de faire en sorte qu’ils soient heureux. Il n’y aura pas de problème pour gérer les pilotes. Lewis est tout à fait OK en débrief. »

A l’heure actuelle, Rosberg est toujours sous investigation des commissaires en ce qui concerne la manière dont il a quitté l’échappatoire dans lequel il était engagé à Mirabeau suite à son erreur. Là encore, Wolff estime qu’il n’y pas de débat.

« Je ne sais pas s’il est revenu à contre-sens sur la piste, mais la qualif était de toute manière terminée. Il y avait des drapeaux jaunes, la séance était donc terminée. »

Article précédent Magnussen dans le top 10 pour sa première qualif à Monaco
Article suivant Non sanctionné, Rosberg conserve sa pole position à Monaco

Meilleurs commentaires

Dernières actus