Jonas Folger forfait suite à sa chute au warm-up
Le pilote Tech3 ne prendra pas le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP ce dimanche après-midi.
Rude week-end pour Jonas Folger, qui a lutté durant deux jours avec les effets d'un violent virus qui lui a fait craindre de ne pas pouvoir participer au Grand Prix de Grande-Bretagne. À force d'efforts, le pilote allemand a disputé toutes les séances et s'est qualifié hier en dixième position, indiquant se sentir mieux.
Mais son Grand Prix a finalement connu un coup d'arrêt définitif ce midi, à cause d'une chute à grande vitesse survenue dès son tour de sortie des stands lors du warm-up, organisé à partir de 11h heure locale (12h en France) sur la piste de Silverstone.
Folger est parti à la faute à Stowe, le virage 7, où sa moto est sortie de la piste à grande vitesse jusqu'à s'arrêter sur le dessus de l'air-fence. Le pilote, lui, a reçu l'attention des secours dans le bac à gravier, mais était conscient en dépit du fait qu'il semblait logiquement sonné par la violence de son accident.
Après avoir été transporté au centre médical du circuit d'où les nouvelles semblaient rassurantes après un premier contrôle médical, Jonas Folger a finalement été annoncé forfait et retiré de la grille de départ officielle du Grand Prix.
Le pilote est transporté à l'hôpital afin d'y passer un scanner de précaution.
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires