Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Red Bull invite à vérifier les soupçons d'aide de Racing Bulls... et on l'a fait

Formule 1
Red Bull invite à vérifier les soupçons d'aide de Racing Bulls... et on l'a fait

Le programme du GP d'Autriche F1 2026 : dates, horaires et infos

Formule 1
GP d'Autriche
Le programme du GP d'Autriche F1 2026 : dates, horaires et infos

Le programme du Rallye de l'Acropole 2026 : spéciales, horaires, engagés

WRC
Rallye de l'Acropole
Le programme du Rallye de l'Acropole 2026 : spéciales, horaires, engagés

Ott Tänak en mission pour Toyota au Rally di Roma Capitale

WRC
Ott Tänak en mission pour Toyota au Rally di Roma Capitale

Bezzecchi et Martín "trop émotifs par moments" ? Rivola y voit aussi une force

MotoGP
GP de République tchèque
Bezzecchi et Martín "trop émotifs par moments" ? Rivola y voit aussi une force

Pourquoi les batteries sont devenues un talon d'Achille pour la fiabilité

Formule 1
Pourquoi les batteries sont devenues un talon d'Achille pour la fiabilité

Comment Ford espère accélérer le développement de son Hypercar

WEC
Comment Ford espère accélérer le développement de son Hypercar

Mir surprend avec une course incisive... en gomme tendre

MotoGP
GP de République tchèque
Mir surprend avec une course incisive... en gomme tendre

Alonso s'oppose à la diffusion des conversations radio

Message calculé ou véritable montée d’adrénaline, comme l’a évoqué Eric Boullier?

Fernando Alonso, McLaren MP4-30
Fernando Alonso, McLaren MP4-30
Marcus Ericsson, Sauber C34 et Fernando Alonso, McLaren MP4-30
Takahiro Hachigo, CEO de Honda avec Fernando Alonso, McLaren
Fernando Alonso, McLaren MP4-30 et Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso STR10 en lutte pour une position
Will Stevens, Manor F1 Team devant Fernando Alonso, McLaren MP4-30

Le message radio de Fernando Alonso, comparant le V6 Honda à un "moteur de GP2" pendant le Grand Prix du Japon, n’a pas manqué de faire parler à Suzuka dimanche. 

Quelques heures après la course, le double Champion du Monde a jugé bon de tirer les choses au clair en revenant sur le début de polémique via son compte Twitter. Après le Grand Prix, Ron Dennis avait reconnu que l’attitude de son pilote ne lui avait pas vraiment plu, mais qu’il n’allait pas se fâcher avec l’Espagnol puisqu’il pouvait comprendre sa frustration. 

De son côté, Alonso a évoqué une situation sportive "embarrassante" en piste, à bord d’une McLaren ne lui permettant pas de résister à la concurrence. Concernant son message radio qui a fait le tour du monde, diffusé quasiment en direct à la télévision, il réagit en estimant que les conversations entre le muret des stands et la voiture ne devraient plus être rendues publiques. 

"C’était note troisième meilleur résultat de la saison!", a-t-il rappelé. "Nous continuons à travailler dur. Quand on se bat en peloton c’est difficile, nous voulons tous gagner. Et parfois notre radio est diffusée, mais ce devrait être des discussions privées."

Alonso a également insisté sur son engagement avec McLaren, niant toute lassitude ou idée de départ. 

"Personne ne devrait avoir le moindre doute quant au fait que j’ai trois années [de contrat] avec McLaren et que ma carrière en F1 se terminera avec cette équipe, je l’espère en gagnant tout."

Article précédent Vers un casse-tête logistique pour les équipes début 2016
Article suivant Rosberg a connu un problème moteur au départ à Suzuka

Meilleurs commentaires

Dernières actus