Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

C'est confirmé : Marco Bezzecchi est indemne !

MotoGP
GP des Pays-Bas
C'est confirmé : Marco Bezzecchi est indemne !

Marc Márquez positif malgré Assen : "Au moins, je repars sans blessure"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Marc Márquez positif malgré Assen : "Au moins, je repars sans blessure"

Wolff "vraiment soulagé" de voir les deux Mercedes à l'arrivée

Formule 1
GP d'Autriche
Wolff "vraiment soulagé" de voir les deux Mercedes à l'arrivée

Brad Binder perd sa neuvième place à Assen

MotoGP
GP des Pays-Bas
Brad Binder perd sa neuvième place à Assen

Fin de série pour Gasly après une course "horrible" avec l'Alpine

Formule 1
GP d'Autriche
Fin de série pour Gasly après une course "horrible" avec l'Alpine

Bagnaia a abandonné à cause de problèmes au freinage

MotoGP
GP des Pays-Bas
Bagnaia a abandonné à cause de problèmes au freinage

Championnat - Antonelli se ménage, Russell se relance

Formule 1
GP d'Autriche
Championnat - Antonelli se ménage, Russell se relance

Tous les résultats et classements du Grand Prix d'Autriche F1 2026

Formule 1
GP d'Autriche
Tous les résultats et classements du Grand Prix d'Autriche F1 2026

Button - "Nous ne sommes pas compétitifs"

McLaren portait de grands espoirs sur Spa-Francorchamps, lesquels ont été déçus lors des qualifications du Grand Prix de Belgique.

Jenson Button, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren Honda
Jenson Button, McLaren avec les médias
Jenson Button, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren MP4-30

En effet, Fernando Alonso et Jenson Button ont tous deux échoué à passer le stade de la Q1, alors que Honda promettait des évolutions qui mettraient l'unité de puissance japonaise au niveau de celle de Ferrari. C'est la cinquième fois de la saison qu'aucune McLaren MP4-30 n'est en Q2.

Bien évidemment, c'est la déception qui règne pour les pilotes, notamment un Button qui, ironiquement, estime avoir réalisé un tour particulièrement bon.

"Battre Fernando est le seul point positif!" lâchait-il au micro de Sky Sports en sortant de sa voiture. "J'ai bien aimé piloter la voiture aujourd'hui pourtant, alors que j'ai eu des problèmes tout le week-end. Je pense que ce tour était le même que ma pole position il y a 3 ans, et ça n'est même pas assez pour sortir de la Q1..."

À défaut de compétitivité, Button se satisfait d'une monoplace agréable à piloter.

"Nous ne sommes pas compétitifs, mais les sensations étaient bonnes, c'est un bon point," poursuit-il. "Il y a plus de puissance dans le moteur, mais on en veut toujours plus, et on a encore beaucoup de retard. La voiture en elle-même était agréable à piloter, mais on a eu du mal à trouver un bon équilibre."

"Je ne pense pas qu'on roule avec trop d'appuis, on est peut être pas assez efficaces, je ne sais pas. On a encore beaucoup de travail à faire avant de nous satisfaire de notre package," conclut-il.

Article précédent Q2 - Räikkönen lâché par sa Ferrari
Article suivant Qualifications - 10ème pole 2015 autoritaire pour Hamilton!

Dernières actus