Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE MOTOGP - Le Grand Prix des Pays-Bas en direct

MotoGP
GP des Pays-Bas
LIVE MOTOGP - Le Grand Prix des Pays-Bas en direct

Ogier triomphe d'un Neuville pas béni des pneus au Rallye de l'Acropole

WRC
Rallye de l'Acropole
Ogier triomphe d'un Neuville pas béni des pneus au Rallye de l'Acropole

Fermín Aldeguer craint un retour en MotoGP "après l'été"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fermín Aldeguer craint un retour en MotoGP "après l'été"

Une alliance Hamilton-Leclerc pour parvenir à battre Mercedes en Autriche ?

Formule 1
GP d'Autriche
Une alliance Hamilton-Leclerc pour parvenir à battre Mercedes en Autriche ?

KTM explique les pannes d'Acosta et assure avoir résolu le problème

MotoGP
GP des Pays-Bas
KTM explique les pannes d'Acosta et assure avoir résolu le problème

L'étrange message radio de Toto Wolff expliqué par George Russell

Formule 1
GP d'Autriche
L'étrange message radio de Toto Wolff expliqué par George Russell

Leclerc a entrevu la pole malgré un tour "pas exceptionnel" et un feeling toujours pas au top

Formule 1
GP d'Autriche
Leclerc a entrevu la pole malgré un tour "pas exceptionnel" et un feeling toujours pas au top

Warm-up - Marco Bezzecchi s'affirme avant la course

MotoGP
GP des Pays-Bas
Warm-up - Marco Bezzecchi s'affirme avant la course
Actualités

Hamilton: "C'est incroyable"

Le transfert de l'année, c'est Lewis Hamilton

Le transfert de l'année, c'est Lewis Hamilton. Beaucoup ont été sceptiques quant à son changement d'écurie, lui qui était depuis ses débuts chez McLaren. Mais force est de constater que, pour l'instant, en termes de performances, ça a plutôt été un bon choix. En effet, après une troisième position lors du dernier Grand Prix en Malaisie, Hamilton vient de signer sa première pole position chez Mercedes, ici à Shanghai. "C'est incroyable", s'exclame ainsi Lewis Hamilton. "Je suis très content d'avoir obtenu notre première pole et je suis juste très content." Déjà bons en essais libres (les 2 Mercedes étaient aux premières positions en EL1), le britannique se montre néanmoins quelque peu surpris: "Je suis surpris par l'écart car les Ferrari étaient très rapides en EL3. Nous étions bons en Q1 et Q2 mais il faut faire un tour parfait en Q3. Ça a été très compliqué mais j'ai fait un très bon tour." Cette pole est une réussite pour Hamilton, certainement, mais c'en est également une pour Mercedes, Rosberg signant le quatrième temps. Reste à concrétiser ce travail demain lors de la course. "L'écurie a fait du très bon boulot tout le week-end, j'espère que ça continuera." Une position à conserver pour Hamilton, donc, mais dans quelles conditions? La problématique des pneumatiques aura sans doute un rôle à jouer. "Les pneus sont très difficiles à utiliser. Il est quasiment impossible de faire durer les pneus tendres mais tout le monde est dans le même bateau à par Kimi, qui semble pouvoir les préserver un peu plus." Et Lewis de conclure: "Je m'attends à une course difficile, mais j'espère qu'on pourra conserver notre position."
Article précédent GP de Chine - La grille de départ
Article suivant Christian Horner déçu mais confiant

Meilleurs commentaires

Dernières actus