Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

Formule 1
GP d'Autriche
Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Formule 1
GP d'Autriche
EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

MotoGP
Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

WRC
Rallye de l'Acropole
Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

La grille de départ du sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
La grille de départ du sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

Jorge Martín en pole, Aprilia s'offre un quadruplé !

MotoGP
GP des Pays-Bas
Jorge Martín en pole, Aprilia s'offre un quadruplé !

LIVE F1 - Les derniers essais libres du GP d'Autriche en direct

Formule 1
GP d'Autriche
LIVE F1 - Les derniers essais libres du GP d'Autriche en direct

Pérez s'est construit un écart inhabituel avec Ocon

Sergio Pérez s'est donné quelques places d'air sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil par rapport à son équipier Esteban Ocon, et peut espérer une course d'attaque vers l'avant.

Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM10
Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM10
Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM10
Sergio Perez, Sahara Force India VJM10
Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM10
Esteban Ocon, Sahara Force India VJM10
Esteban Ocon, Sahara Force India VJM10
Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM10
Sergio Perez, Sahara Force India
Sergio Perez, Sahara Force India VJM10
Sergio Perez, Sahara Force India VJM10 et Sebastian Vettel, Ferrari SF70H

Sixième temps en qualifications à un peu plus de deux dixièmes de la Red Bull de Daniel Ricciardo, Sergio Pérez prendra le départ du GP du Brésil depuis la cinquième position de la grille à la faveur d’une pénalité moteur subie par le pilote australien.

Satisfait de cette position, Pérez n’aura peut-être pas à batailler roue contres roue avec son équipier Esteban Ocon, cette fois : le Français ne s’élance en effet "que" depuis le dixième rang, et le Mexicain disposera ainsi d’un bon bloc de protection avec ses poursuivants directs que sont Alonso (McLaren), Hülkenberg et Sainz (Renault) et Massa (Williams).

"Je pense que c'était le mieux que nous puissions faire aujourd'hui," commente Pérez au micro de Sky Sports. "Les Renault ont attaqué fort, Alonso aussi dans sa McLaren. Les écarts étaient très serrés ; il a commencé à pleuvoir et nous avons signé un très bon tour dans ces conditions. C'est une bonne séance qualificative pour nous."

Pas contre un peu de pluie

Pérez se verrait bien animer la course avec un petit coup de pouce des cieux. Sur le tracé d’Interlagos, quelques gouttes de pluie peuvent toujours apporter du sel intéressant pour un outsider.

"Espérons de la pluie, cela peut créer des opportunités. Dans l'ensemble, nous sommes en très bonne position. Nous pouvons [aussi] gérer notre course s'il fait chaud."

Après une première moitié de saison lors de laquelle Pérez s’est souvent frotté à Ocon en piste, Force India a mis en place un pacte de non-agression qui a permis au meilleur en qualifications de disposer d'une belle option pour devancer son équipier en fin de course. Au Brésil, Pérez tient ainsi la promesse de bons points en fin de course si celle-ci se déroule sans accrocs.

"Il n'y a pas de secret, la relation était très tendue il y a quelques courses, mais elle est désormais très bonne," commente Pérez, qui apprécie malgré tout l’émulation purement sportive créée par son jeune rival. "Esteban et moi travaillons très bien ensemble et nous poussons dans nos retranchements. Mais j'espère ne pas le voir dans mes rétroviseurs en début de course !"

Un scénario qui semble pour le moment difficile à envisager pour le Français, comme il le décrit au micro de Canal+ : "Pas une super journée, un week-end un peu plus difficile que d’habitude… On n’a pas exploité parfaitement ce qu’on avait en mains non plus. Si mes deux tours sont mis dans l’ordre, ça passe facilement, mais malheureusement ce n’était pas le cas aujourd’hui."

Article précédent Massa gêné par Sainz : "Il l'a fait exprès"
Article suivant Magnussen : "Grosjean a tiré le meilleur de la voiture"

Meilleurs commentaires

Dernières actus