Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Holeshot device banni, grille modifiée : le MotoGP passe à l'action après Barcelone

MotoGP
Holeshot device banni, grille modifiée : le MotoGP passe à l'action après Barcelone

Peugeot atteint les limites de la 9X8 : "Un top 5 serait un beau résultat"

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot atteint les limites de la 9X8 : "Un top 5 serait un beau résultat"

Bagnaia : "De petits progrès dans les sensations, pas dans les résultats"

MotoGP
GP de Hongrie
Bagnaia : "De petits progrès dans les sensations, pas dans les résultats"

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2026

WEC
24 Heures du Mans
Le programme complet des 24 Heures du Mans 2026

Sans gestion d'énergie, Verstappen s'est enfin senti lui-même à Monaco

Formule 1
GP de Monaco
Sans gestion d'énergie, Verstappen s'est enfin senti lui-même à Monaco

L'invincibilité de Ferrari à l'épreuve de la pression aux 24H du Mans

WEC
24 Heures du Mans
L'invincibilité de Ferrari à l'épreuve de la pression aux 24H du Mans

Bezzecchi "chanceux" d'être troisième avec une Aprilia endommagée

MotoGP
GP de Hongrie
Bezzecchi "chanceux" d'être troisième avec une Aprilia endommagée

Leclerc toujours en souffrance au freinage et battu par Hamilton dans son jardin

Formule 1
GP de Monaco
Leclerc toujours en souffrance au freinage et battu par Hamilton dans son jardin
Actualités

Nouveau report du règlement 2021 : Abiteboul tacle Racing Point

Alors que la réglementation 2021 a d'ores et déjà été repoussée à 2022 sur fond d'incertitude liée à la pandémie de COVID-19, le directeur général de Renault, Cyril Abiteboul, n'est pas en faveur d'un nouveau recul pourtant prôné par Racing Point.

Lance Stroll, Racing Point RP20 devant Daniel Ricciardo, Renault F1 Team R.S.20

En avril, Otmar Szafnauer, le directeur de Racing Point, expliquait être en faveur d'un maintien de la réglementation actuelle, qui a été prolongée en raison de la crise mondiale, au-delà de 2021. "Nous pensions, lorsque nous avons pris la décision, que ce ne serait que pour un an, mais maintenant il semble que ça sera un an et demi", avait-il ainsi déclaré pour le site officiel de la F1. "J'espère que nous pourrons prolonger cette période encore plus longtemps. Le concept de la voiture [2021] visait principalement à resserrer la concurrence."

"Si nous montrons que nous avons de très bonnes courses avec les voitures que nous avons aujourd'hui, il serait prudent d'envisager soit de reporter [la nouvelle réglementation aéro] d'une année supplémentaire, soit de revoir tout le concept et de dire que ce que nous avons maintenant n'est pas si mal, qu'en fait c'est plutôt bon, et que si vous ne changez pas les règles, vous finissez par économiser de l'argent. Aujourd'hui, nous devrions faire tout ce qui est en notre pouvoir pour essayer de dépenser moins."

Lire aussi :

Une vision des choses qui n'a pas été appuyée par Ross Brawn, le manager sportif de la Formule 1, qui a expliqué il y a quelques jours que la volonté de la discipline était justement d'éviter un autre retard dans l'introduction d'un package réglementaire qui a fait l'objet d'un long travail et qui vise à relancer l'intérêt des Grands Prix. Une position que partage Cyril Abiteboul, qui en profite pour accuser Racing Point d'avoir un objectif caché.

"J'imagine qu'Otmar dit cela car il sait qu'il a une voiture très compétitive actuellement et que s'il y a un changement réglementaire, il ne sera pas capable de retrouver ce qu'il a, c'est très clair. Prolonger ce cycle réglementaire, c'est leur tactique depuis le premier jour", a lâché le responsable de Renault pour le site officiel de la discipline.

"Je ne suis pas d'accord, [et] pas seulement parce que cela vient de ce qui est probablement notre adversaire le plus direct cette année. Je ne suis pas d'accord parce que la F1 doit être progressiste, et quand tout le monde sortira de cette crise, tant du point de vue de la santé que du point de vue économique, il y aura une forte concurrence entre les sports pour retrouver une dynamique, pour attirer les fans, pour inciter les gens à venir aux courses et à faire de la publicité."

"Nous ne devons jamais perdre de vue que nous devons offrir une discipline compétitive et une plateforme attrayante pour les supporters, les sponsors et les médias. Et c'est précisément autour de cet objectif que les nouvelles réglementations ont été développées. C'est la première fois que nous développons un ensemble réglementaire avec un objectif – d'habitude, c'est plutôt la conséquence de la réglementation – et je veux vraiment voir cela se produire."

Article précédent Aucun "ressentiment" chez McLaren suite au départ de Sainz
Article suivant Comment est conçu le Halo qui protège les pilotes ?

Meilleurs commentaires

Dernières actus