Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE - Suivez les 24 Heures du Mans 2026 en direct

WEC
24 Heures du Mans
LIVE - Suivez les 24 Heures du Mans 2026 en direct

Kimi Antonelli n'y arrive pas : "J'ai un peu surpiloté"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Kimi Antonelli n'y arrive pas : "J'ai un peu surpiloté"

Verstappen surpris par un écart réduit de moitié entre Mercedes et Red Bull

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Verstappen surpris par un écart réduit de moitié entre Mercedes et Red Bull

Le Français Théophile Naël s'offre sa première victoire en F3 à Barcelone

FIA F3
Barcelone
Le Français Théophile Naël s'offre sa première victoire en F3 à Barcelone

Piastri "abasourdi" que les pénalités de Gasly aient été annulées

Formule 1
GP de Monaco
Piastri "abasourdi" que les pénalités de Gasly aient été annulées

Pourquoi VR46 ne pense pas (encore) au titre, malgré la forme de Di Giannantonio

MotoGP
Pourquoi VR46 ne pense pas (encore) au titre, malgré la forme de Di Giannantonio

Que s'est-il passé cette nuit aux 24H du Mans ?

WEC
24 Heures du Mans
Que s'est-il passé cette nuit aux 24H du Mans ?

Bourdais et Cadillac, la malédiction...

WEC
24 Heures du Mans
Bourdais et Cadillac, la malédiction...

Audi repousse l'annonce de sa future écurie partenaire en F1

Désormais engagé en Formule 1 à l'horizon 2026, Audi va devoir s'allier à une écurie déjà existante, Sauber demeurant la plus forte probabilité. L'annonce n'a toutefois pas eu lieu ce vendredi.

La monoplace de présentation de l'annonce Audi F1

En annonçant son engagement en Formule 1 à partir de 2026, Audi n'a surpris personne ce vendredi à Spa-Francorchamps. La nouvelle était attendue et, finalement, le plus étonnant a sans douté été le fait que cette officialisation se limite à celle d'une unité de puissance, laissant en suspens l'identité de l'écurie à laquelle s'alliera la marque aux anneaux. Comme nous vous le révélions en début de semaine, Sauber constitue la piste privilégiée, pour ne pas dire extrêmement avancée, mais Audi n'en dira pas plus dans l'immédiat. Le constructeur d'Ingolstadt promet toutefois que la nouvelle tombera "avant la fin de l'année". Faux suspense ? 

"Le long terme, c'est l'unité de puissance, donc on devait se décider à ce sujet et c'est ce que l'on annonce aujourd'hui", justifie Markus Duesmann, président du conseil d'administration d'Audi AG. "La décision concernant l'équipe, on la prendra dans le courant de l'année."

Audi a vraisemblablement étudié de nombreuses possibilités d'alliance pour 2026 et a creusé des pistes menant à McLaren, Williams et Aston Martin. Markus Duesmann en convient, il y a "de fantastiques partenaires châssis sur la grille" et la marque "a discuté avec plusieurs" d'entre eux. Tout porte à croire désormais que Sauber sera l'heureux élu pour forger un partenariat similaire à celui dont disposait l'écurie suisse avec BMW durant la deuxième moitié des années 2000. 

Markus Duesmann refuse de s'étendre sur la question de Sauber mais confirme l'option privilégiée par Audi, à savoir celle de nouer des liens avec une écurie existante plutôt que créer une structure complète qui serait candidate au statut de onzième équipe. Un processus qui implique, on le sait, le paiement d'un ticket d'entrée fixé à 200 millions de dollars et qu'est par exemple prêt à payer Andretti pour son projet

Évoquant une "manière différente de s'engager" de la part d'Audi, Markus Duesmann admet : "Il y a une probabilité de voir une unité de puissance Audi dans une voiture existante. Elle doit changer, mais on ne met pas en place une toute nouvelle équipe. Le point de départ pour le développement est bien meilleur si l'on commence avec une voiture qui existe déjà."

Lire aussi :
Article précédent Le retour de l'aileron Aston Martin dépendra du budget capé
Article suivant Pourquoi Audi et Porsche n'auront pas le même moteur en F1

Dernières actus