Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

Formule 1
GP d'Autriche
Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Formule 1
GP d'Autriche
EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

MotoGP
Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

WRC
Rallye de l'Acropole
Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

La grille de départ du sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
La grille de départ du sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

LIVE F1 - Les derniers essais libres du GP d'Autriche en direct

Formule 1
GP d'Autriche
LIVE F1 - Les derniers essais libres du GP d'Autriche en direct
Actualités

Button reconnaît avoir discuté avec Williams pour 2017

Jenson Button admet avoir eu des discussions avec Williams au sujet d'une possible collaboration lors de la saison 2017 de Formule 1.

Jenson Button, McLaren MCL32
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, est interviewé par Jenson Button, McLaren, sur le podium
Lance Stroll, Williams FW40
Lance Stroll, Williams FW40
Felipe Massa, Williams
L'équipe Williams prépare la voiture de Lance Stroll, Williams FW40
Lance Stroll, Williams FW40
Lance Stroll, Williams, se prépare dans son garage
Felipe Massa, Williams FW40
Felipe Massa, Williams FW40
Lance Stroll, Williams
Felipe Massa, Williams FW40

Lors des deux dernières années, le Champion du monde 2009 a été lié à l'écurie de Grove pour un possible retour, qui aurait bouclé la boucle, lui qui était arrivé en discipline reine dans les rangs de Williams en l'an 2000.

Mais finalement, il est resté dans la famille McLaren, avec à la clé un contrat de réserviste et en option la possibilité d'un retour en 2018 si l'équipe et lui le souhaitent. Dans une interview pour CNN, il reconnaît toutefois qu'il a bien discuté avec sa première écurie.

"J’ai presque rejoint Williams trois ou quatre fois !", lance-t-il. "J’ai discuté avec Williams à deux reprises concernant le fait de courir cette année. Je leur ai parlé l’année dernière et je leur ai parlé cette année aussi, mais pour moi le temps était venu."

"Commencer ma carrière chez Williams fut très spécial, surtout avec Frank [Williams] et Patrick [Head] qui dirigeaient l’équipe. Ils auront toujours leur place en Formule 1, et ce qui est grand avec Williams est que ce n’est pas un constructeur, c’est une équipe qui court parce qu’elle est passionnée de course. Ils sont une équipe qui sera toujours là, alors que les constructeurs vont et viennent."

Pas encore de décision chez Williams pour 2018

Ainsi, si la saison 2017 s'est orientée, du fait du départ de Valtteri Bottas chez Mercedes, vers un duo composé du vétéran Felipe Massa et du jeune Lance Stroll, la question de l'avenir reste posée, le bail du Brésilien au sein de la structure britannique devant normalement prendre fin au terme de l'exercice en cours.

Reste cependant que, dans le contexte des débuts de Stroll, Massa fait figure de pilote très solide et capable de ramener des points en toute occasion, ce que le Canadien n'a pas encore pu démontrer de façon régulière, même si du mieux est à noter depuis son Grand Prix à domicile.

Malgré tout, Claire Williams, directrice adjointe de l'équipe, estime que le temps n'est pas venu pour de telles réflexions : "Il y a beaucoup de discussions déjà, concernant les pilotes dans le paddock. Nous, nous avons décidé d'attendre un peu au sujet de la décision sur nos pilotes. Nous avons une lutte en cours sur la piste. Être distrait par ce genre de discussions n'est pas quelque chose que nous souhaitons."

Le duo Massa-Stroll a ceci de particulier que le Québécois, en dépit d'une préparation importante à son arrivée, a fait face à des difficultés d'adaptation, et le Pauliste a dû jouer le rôle de guide. "Nous avons dit au début de l'année qu'en tant que rookie, il allait falloir du temps pour se familiariser avec la Formule 1."

"C'est un grand palier par rapport aux formules de promotion. Je pense que les gens sous-estiment cette marche parfois. Donc il lui a fallu les premières courses pour s'habituer à la Formule 1, pour s'acclimater, s'acclimater avec l'aspect ingénierie des choses, avec les nouveaux circuits sur lesquels il n'a pas roulé avant."

"Cela prend du temps, mais comme vous l'avez vu au Canada, il y est parvenu et a inscrit ses premiers points, et ensuite est allé en Azerbaïdjan et a connu une course fantastique, et pareil en Autriche. Donc il a été performant contre toute attente et je suis impatiente de voir comment il avance pour le reste de l'année. C'est super d'avoir maintenant deux voitures qui inscrivent des points pour nous au championnat constructeurs."

Article précédent Aston Martin étudie un programme moteur en F1 pour 2021
Article suivant Mercedes ne sous-estime pas les capacités techniques de Honda

Meilleurs commentaires

Dernières actus