Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Crash de Verstappen : l'absence de double drapeau jaune pose question, la FIA s'explique

Formule 1
GP d'Autriche
Crash de Verstappen : l'absence de double drapeau jaune pose question, la FIA s'explique

Márquez : "Je donne 100% mais je ne peux pas en faire plus"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Márquez : "Je donne 100% mais je ne peux pas en faire plus"

Ogier menace Neuville pour un dimanche à suspense en Grèce !

WRC
Rallye de l'Acropole
Ogier menace Neuville pour un dimanche à suspense en Grèce !

Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

Antonelli regrette une erreur de sa part : "J'ai cru voir un double drapeau jaune"

Formule 1
GP d'Autriche
Antonelli regrette une erreur de sa part : "J'ai cru voir un double drapeau jaune"

Pourquoi Russell échappe à toute enquête après sa pole sous drapeau jaune

Formule 1
GP d'Autriche
Pourquoi Russell échappe à toute enquête après sa pole sous drapeau jaune

Fernández d'un forfait quasi certain à un sprint tout en contrôle

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández d'un forfait quasi certain à un sprint tout en contrôle

La grille de départ du Grand Prix d'Autriche F1 2026

Formule 1
GP d'Autriche
La grille de départ du Grand Prix d'Autriche F1 2026

Gasly n'aura pas l'évolution Toro Rosso à Mexico

Seul Brendon Hartley disposera de l'évolution de la Toro Rosso STR13 au Grand Prix du Mexique, révèle son coéquipier Pierre Gasly.

Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso

Toro Rosso avait apporté un package aéro amélioré à Austin avec un nouvel aileron avant et un fond plat révisé, mais une seule version était disponible, confiée à Pierre Gasly. La pluie qui s'est abattue sur la piste texane le vendredi a toutefois empêché la Scuderia de mener les tests souhaités, et le Français a adopté l'ancienne spécification de son châssis pour les qualifications et la course.

À Mexico, l'unique version des évolutions reviendra cette fois à Brendon Hartley. "Ce n'était pas idéal à Austin avec la météo", commente Gasly. "Nous n'avons pas pu utiliser le nouveau package, nous l'avons enlevé avant les qualifications. Nous allons faire plus de roulage avec celui-là pour en tirer le potentiel maximum. Nous n'en avons qu'un, donc ce week-end, c'est Brendon qui l'aura. Espérons en apprendre davantage pour savoir comment l'utiliser."

Lire aussi :

Cela fait désormais plus d'un an que Pierre Gasly a fait ses débuts en Formule 1, et le pilote Toro Rosso s'apprête à disputer son 24e Grand Prix dans l'élite.

"L'âge n'est pas si important, c'est la maturité surtout", estime-t-il lorsque le sujet de l'expérience est abordé. "Je suis dans ma première saison complète, je ne sais pas comment je serai dans cinq ans, mais je sens déjà la différence par rapport à ma première course en Malaisie il y a un an. Sûrement, au bout de quatre ou cinq ans, les choses commencent à être un peu plus automatiques, mais je verrai ça à l'avenir."

Brendon Hartley, Scuderia Toro Rosso STR13 et Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR13
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR13

Un projet Red Bull-Honda "très prometteur"

Le futur pilote Red Bull est en tout cas enthousiasmé par les perspectives d'avenir de la structure de Milton Keynes, qui se prépare à adopter les unités de puissance Honda en 2019.

"C'est très prometteur", juge Gasly. "Ils travaillent très dur, nous sommes allés à l'usine, on voit à quel point tout le monde est motivé. Honda est une belle opportunité. Ils ont connu quelques années difficiles, mais l'an prochain, nous serons en mesure de nous battre pour les meilleures positions."

Lire aussi :

"Les progrès réalisés par la nouvelle spécification sont vraiment encourageants, et ils se concentrent sur le moteur de l'an prochain. Il faut leur laisser du temps, c'est vraiment dur de rattraper Mercedes et Ferrari. Lentement mais sûrement, ils le font. J'ai hâte de voir ce dont ils sont capables pour l'an prochain."

Son futur coéquipier Max Verstappen, quant à lui, se montre prudent quant aux chances de Red Bull-Honda en 2019 : "C'est bien sûr difficile à dire, car il faut développer une très bonne voiture. Nous le saurons l'an prochain. Au début, nous ne serons peut-être pas assez compétitifs pour nous battre pour la victoire, mais nous prévoyons de rattraper notre retard au fil de la saison. Espérons qu'il en sera aussi."

Article précédent Verstappen : "C'est clairement notre meilleure chance"
Article suivant Sainz espère tester la McLaren dès Abu Dhabi

Meilleurs commentaires

Dernières actus