Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Hadjar critique le système de départ de Red Bull : "Je ne suis pas une machine"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Hadjar critique le système de départ de Red Bull : "Je ne suis pas une machine"

Gasly reçu 7 sur 7 : "En ce moment, toutes les étoiles s'alignent bien"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Gasly reçu 7 sur 7 : "En ce moment, toutes les étoiles s'alignent bien"

Jorge Martín arrive à Brno sans être à 100% physiquement

MotoGP
GP de République tchèque
Jorge Martín arrive à Brno sans être à 100% physiquement

BMW échoue à 10 secondes de la victoire au Mans : "Ça fait mal"

WEC
24 Heures du Mans
BMW échoue à 10 secondes de la victoire au Mans : "Ça fait mal"

Sauvé par l'abandon d'Antonelli, Russell craint la fiabilité Mercedes et Hamilton

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Sauvé par l'abandon d'Antonelli, Russell craint la fiabilité Mercedes et Hamilton

Marc Márquez est persuadé de ne pas être prêt à jouer le titre

MotoGP
Marc Márquez est persuadé de ne pas être prêt à jouer le titre

Rovanperä reçoit le feu vert médical pour relancer sa carrière

Super Formula
Rovanperä reçoit le feu vert médical pour relancer sa carrière

Bagnaia sait qu'il doit s'améliorer sur un type précis de circuit

MotoGP
GP de Hongrie
Bagnaia sait qu'il doit s'améliorer sur un type précis de circuit
Fernando Alonso, McLaren MP4-30
Fernando Alonso, McLaren MP4-30
Yasuhisa Arai, Honda Motorsport
Jenson Button, McLaren MP4-30
Fernando Alonso, McLaren MP4-30 et Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB11 en lutte

Honda apportera des évolutions pour améliorer les performances de son unité de puissance ce week-end à Barcelone.

Néanmoins, on ignore encore si le motoriste nippon a utilisé certains de ses jetons de développement mis à disposition en début de saison dans le cadre du dégel des moteurs. Le partenaire moteur de McLaren disposait de 9 jetons à utiliser pour développer son V6 turbo hybride d'ici la fin de la saison.

Quoi qu'il en soit, Yasuhisa Arai se montre confiant quant à l'efficacité des évolutions apportées pour Barcelone afin de permettre à la MP4-30 de poursuivre ses progrès après un début de saison difficile.

"La pause avant le Grand Prix d'Espagne a été bonne pour Honda, pour réfléchir calmement sur ce qui s'est passé lors des quatre premières courses, pour analyser ce que nous avons bien fait et mal fait, et pour nous préparer aux courses européennes", explique le directeur de la compétition de Honda.

"Nous espérons que l'Espagne marquera une nouvelle étape en avant pour Honda, pour laquelle nous avons préparé des évolutions sur l'unité de puissance afin d'aider l'exploitation et la fiabilité. Comme nous, McLaren a connu deux semaines productives et apportera plus d'évolutions à tester en piste, et nous verrons comment la voiture se comporte avec tout cela réuni."

"Nous sommes confiants pour que chaque étape que nous franchissons ensemble aille dans la bonne direction, et nous espérons que ce week-end sera une nouvelle preuve de nos progrès constants."

Après quatre courses, ni Fernando Alonso ni Jenson Button n'ont pu inscrire le moindre point au championnat pour McLaren. 

Article précédent Mercedes-Ferrari, le duel pour le titre est "probable" selon Lauda
Article suivant Webber - Le temps atténue les désaccords avec Vettel

Meilleurs commentaires

Dernières actus