Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE - Suivez les 24 Heures du Mans 2026 en direct

WEC
24 Heures du Mans
LIVE - Suivez les 24 Heures du Mans 2026 en direct

LIVE F1 - Les qualifications en direct à Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
LIVE F1 - Les qualifications en direct à Barcelone

Antonelli s'agace face à Stroll : le verdict des commissaires

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Antonelli s'agace face à Stroll : le verdict des commissaires

Red Bull première victime des effets pervers du système ADUO ?

Formule 1
Red Bull première victime des effets pervers du système ADUO ?

EL3 - Russell leader tranquille, Antonelli s'agace du trafic

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
EL3 - Russell leader tranquille, Antonelli s'agace du trafic

C'est quoi ces dessins sur les pneus des Hypercars aux 24 Heures du Mans ?

WEC
24 Heures du Mans
C'est quoi ces dessins sur les pneus des Hypercars aux 24 Heures du Mans ?

Pirelli dément toute intention de créer un "pneu Márquez" : "Ce n'est pas notre genre"

MotoGP
Pirelli dément toute intention de créer un "pneu Márquez" : "Ce n'est pas notre genre"

Alonso (encore) de retour chez Alpine ? La drôle de rumeur du paddock de Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Alonso (encore) de retour chez Alpine ? La drôle de rumeur du paddock de Barcelone

C'était un 14 décembre : Irvine découvre Stewart avant Jaguar

Il y a 20 ans jour pour jour, Eddie Irvine découvrait la Stewart SF-3 à Jerez lors d'une séance d'essais, avant d'embarquer dans le défi Jaguar Racing.

6

Quelques semaines après avoir joué le titre mondial face à Mika Häkkinen, Eddie Irvine avait rapidement quitté la combinaison Ferrari pour préparer son arrivée chez Jaguar. Le constructeur allait faire son arrivée en Formule 1 en 2000, après avoir racheté Stewart Grand Prix. C'est donc au volant de la SF-3 de la saison 1999 que l'Irlandais préparait son intégration dans sa nouvelle équipe. 

Lire aussi :

Le 14 décembre 1999, Irvine prenait pour la première fois le volant de cette monoplace, à l'occasion de deux journées d'essais. "C'est génial d'être de retour dans une équipe britannique et je me sens complètement remotivé", lâchait-il après son premier roulage. "Parler anglais rend certainement la vie plus facile que ça ne l'était chez Ferrari. Le seul problème que j'ai eu, c'est que cette voiture n'a pas de direction assistée et j'y étais habitué ces quatre dernières années. À cause de ça, c'était dur pour mes bras."

"Dans certains domaines, la voiture est meilleure que la Ferrari. Dans l'ensemble, j'ai été impressionné par l'organisation de l'équipe et par les sensations dans la voiture. Arriver dans l'équipe immédiatement après avoir piloté une Ferrari à Suzuka, il y a cinq semaines lors du Grand Prix du Japon, rend les choses plus facile pour moi afin de faire des comparaisons."

En 1999, la SF-3 avait remporté un Grand Prix aux mains de Johnny Herbert, sur le Nürburgring. Irvine allait quant à lui entamer un bail de trois saisons chez Jaguar Racing, avec deux podiums à la clé (un en 2001, l'autre en 2002).

Article précédent La F1 veut valoriser le fait de détenir une écurie
Article suivant Bilan 2019 - Giovinazzi, pas encore à sa place

Meilleurs commentaires

Dernières actus