Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Norris salue le "bras d'honneur" de Hamilton à ses détracteurs

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Norris salue le "bras d'honneur" de Hamilton à ses détracteurs

Pour Ferrari, les 24 Heures du Mans étaient "déséquilibrées" dès la Journée Test

WEC
24 Heures du Mans
Pour Ferrari, les 24 Heures du Mans étaient "déséquilibrées" dès la Journée Test

Les stats folles qui ancrent le succès de Hamilton dans l'histoire

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Les stats folles qui ancrent le succès de Hamilton dans l'histoire

Mercedes va exercer son droit de révision contre la pénalité de Russell à Monaco

Formule 1
GP de Monaco
Mercedes va exercer son droit de révision contre la pénalité de Russell à Monaco

Marc Márquez place sa victoire en Hongrie parmi les 5 plus belles de sa carrière

MotoGP
GP de Hongrie
Marc Márquez place sa victoire en Hongrie parmi les 5 plus belles de sa carrière

Hamilton et Ferrari auraient gagné même sans VSC, assure Vasseur

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Hamilton et Ferrari auraient gagné même sans VSC, assure Vasseur

Championnat - Hamilton reprend 25 points à Antonelli !

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Championnat - Hamilton reprend 25 points à Antonelli !

Le programme du GP de République tchèque MotoGP 2026

MotoGP
GP de République tchèque
Le programme du GP de République tchèque MotoGP 2026
Actualités

Russell : "Je ne peux pas faire de la figuration" en 2020

Consigné au fond de grille par une Williams FW42 peu compétitive en 2019, George Russell espère se montrer plus à son avantage cette saison.

George Russell, Williams Racing

Si George Russell avait beau affirmer que les dirigeants de Williams et de Mercedes (dont il est le protégé) étaient conscients de ses performances, il est indéniable que la saison 2019 de Formule 1 ne lui a pas permis de se mettre en valeur de la même manière qu'au volant d'une monoplace plus compétitive. La Williams accusait un déficit de performance notable vis-à-vis de toutes les voitures concurrentes, et Russell a eu pour principal adversaire son coéquipier Robert Kubica, lui infligeant un sévère 21-0 en qualifications – mais à onze reprises, le Polonais a pris l'avantage au premier tour.

Lire aussi :

"Je vais vraiment essayer de m'améliorer. C'est un domaine de mon pilotage où je n'ai certainement pas fait un assez bon travail l'an dernier", déclare justement Russell au sujet de ses départs. "Mais nous nous étions retrouvés dans une situation étrange. Les voitures de devant prenaient la poudre d'escampette et je ne me battais qu'avec Robert. C'était ma première année, et je ne voulais prendre aucun risque inutile à cet égard. Mais il est clair que cette année, il faut que je joue des coudes un peu plus, car je ne peux pas faire de la figuration en fond de peloton."

S'il espère donc concurrencer les autres écuries du milieu de tableau, Russell indique toutefois que la priorité de Williams sera d'exploiter au maximum le potentiel de sa FW43 – quand la saison 2020 débutera, puisqu'elle est retardée par la pandémie due au coronavirus"J'imagine qu'un excellent résultat serait de battre une autre voiture en qualifications et en course, vu notre situation de l'an dernier. Mais ce n'est pas exactement l'objectif. Nous ne cherchons pas à accomplir cela, nous voulons tirer le meilleur de notre voiture – que ce soit pour la 19e place ou une performance en Q3", conclut Russell.

Propos recueillis par Jonathan Noble

Article précédent Annulation du GP d'Australie : la confusion expliquée
Article suivant Crise sanitaire et F1 : "Il peut y avoir des défections d'équipes"

Meilleurs commentaires

Dernières actus