Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

La grille de départ du sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
La grille de départ du sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

Jorge Martín en pole, Aprilia s'offre un quadruplé !

MotoGP
GP des Pays-Bas
Jorge Martín en pole, Aprilia s'offre un quadruplé !

V8 atmo, turbo, ravitaillements : le puzzle complexe du moteur F1 pour 2031

Formule 1
V8 atmo, turbo, ravitaillements : le puzzle complexe du moteur F1 pour 2031

EL2 - Bezzecchi mène un triplé Aprilia avant les qualifications

MotoGP
GP des Pays-Bas
EL2 - Bezzecchi mène un triplé Aprilia avant les qualifications

Marini et Agius, le nouveau duo favori chez Tech3 en 2027

MotoGP
Marini et Agius, le nouveau duo favori chez Tech3 en 2027

Ferrari semble bien "loin" de pouvoir répéter le scénario de Barcelone en Autriche

Formule 1
GP d'Autriche
Ferrari semble bien "loin" de pouvoir répéter le scénario de Barcelone en Autriche

Vertèbre fracturée pour Fermín Aldeguer, forfait à Assen

MotoGP
GP des Pays-Bas
Vertèbre fracturée pour Fermín Aldeguer, forfait à Assen

Cadillac évolue dans le chaos en Autriche

Formule 1
GP d'Autriche
Cadillac évolue dans le chaos en Autriche

Hamilton : J'ai "tiré le maximum" du GP de Styrie

Auteur d'une prestation impeccable au Red Bull Ring, Lewis Hamilton estime qu'il aurait difficilement pu faire mieux, après avoir remporté le Grand Prix de Styrie.

Lewis Hamilton, Mercedes F1 W11 EQ Performance

Lewis Hamilton avait impressionné sous la pluie lors des qualifications du Grand Prix de Styrie, signant la pole position avec plus d'une seconde d'avance ; il a réalisé une prestation tout aussi convaincante en course sur le sec. Et pour cause : le pilote Mercedes a lentement mais sûrement creusé l'écart sur son plus proche rival, Max Verstappen, jusqu'à jouir d'une marge de dix secondes peu avant le terme d'une épreuve parfaitement maîtrisée. Et pourtant, les essais libres s'étaient mal passés dans des conditions météorologiques similaires.

Lire aussi :

"Quand on fait du bon travail et qu'on le fait comme on sait être capable de le faire, la sensation est bien meilleure", déclare Hamilton, qui a signé la 89e pole position et la 85e victoire de sa carrière. "Les EL1 ont été bons, les EL2 ont plus ou moins été un désastre, mais nous n'avons pas paniqué et nous avons décortiqué les données. En fait, j'étais content qu'il n'y ait pas d'EL3 car les autres ont eu moins de temps pour s'entraîner sous la pluie. Je savais ce dont je serais capable si les qualifications avaient lieu, je suis resté concentré et je n'ai commis aucune erreur."

Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes-AMG Petronas F1

"J'ai essayé de faire la course parfaite et je pense en avoir tiré le maximum. Quand on est en tête, il y a différents types de course. Il y a celles où on a énormément de pression derrière, et si l'on regarde le début de la course par exemple, il n'y avait pas grand-chose entre Max et moi, je dirais qu'il y avait davantage de pression. Je n'ai pas trouvé très facile de creuser un écart supérieur à deux secondes, mais ses pneus ont peut-être un peu perdu en performance, ou bien j'ai atteint un meilleur rythme et j'ai réussi à augmenter cet écart un peu plus."

"J'étais plus à l'aise dans le second relais avec mes pneus, peut-être qu'il avait plus de dégradation que moi. C’est vraiment un de mes points forts, la gestion de ces pneus : j'ai pu continuer à creuser l'écart. J'étais aussi conscient de ce que faisait Valtteri derrière lui, c'est tout une expérience de gestion. Si j'aurais pu tirer davantage de ces pneus ? Je suis sûr que j'aurais pu attaquer davantage, mais peut-être que ça aurait été nuisible pour les gommes. C'est un peu l'inconnue."

Mercedes ne peut néanmoins pas se reposer sur ses lauriers, notamment compte tenu des problèmes de fiabilité rencontrés lors du Grand Prix précédent sur le même circuit. "La fiabilité n'est pas encore assurée : lors de la dernière course, nous avons eu ces problèmes sur les vibreurs, donc nous ne sommes pas solides comme un roc", confirme Hamilton, interrogé sur d'éventuelles faiblesses de sa Mercedes W11.

"Et ce week-end, les Red Bull nous faisaient toujours mal dans le virage 3, elles y étaient meilleures que nous, et aussi au virage 4, je pense. Il y a donc des domaines où nous pouvons progresser. Je ne sais pas où ils sont moins bons que nous actuellement, si c'est question de puissance moteur ou d'appui aéro, mais je les vois comme nos principaux rivaux pour cette année."

Article précédent Renault dans l'urgence après une nouvelle casse de radiateur
Article suivant Les notes du Grand Prix de Styrie 2020

Meilleurs commentaires

Dernières actus