Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Championnat - Hamilton désormais dauphin d'un Antonelli qui s'envole

Formule 1
GP de Monaco
Championnat - Hamilton désormais dauphin d'un Antonelli qui s'envole

Martín accepte sa responsabilité : "Je suis vraiment désolé"

MotoGP
GP de Hongrie
Martín accepte sa responsabilité : "Je suis vraiment désolé"

Red Bull meilleur moteur F1 : quand Hamilton révèle l'ADUO

Formule 1
GP de Monaco
Red Bull meilleur moteur F1 : quand Hamilton révèle l'ADUO

Tous les résultats et classements du Grand Prix de Monaco F1 2026

Formule 1
GP de Monaco
Tous les résultats et classements du Grand Prix de Monaco F1 2026

Pourquoi autant de pilotes ont été pris par le radar FIA à Monaco ?

Formule 1
GP de Monaco
Pourquoi autant de pilotes ont été pris par le radar FIA à Monaco ?

Pérez pénalisé, Cadillac perd son premier point en F1

Formule 1
GP de Monaco
Pérez pénalisé, Cadillac perd son premier point en F1

Hadjar conserve finalement son podium au GP de Monaco !

Formule 1
GP de Monaco
Hadjar conserve finalement son podium au GP de Monaco !

Alpine demande un réexamen des pénalités de Gasly à Monaco !

Formule 1
GP de Monaco
Alpine demande un réexamen des pénalités de Gasly à Monaco !

Hülkenberg a adoré les qualifications en 2017

Septième dans l'exercice du tour rapide à Abu Dhabi, le pilote Renault estime avoir réalisé un de ses meilleurs samedis de l'année. Il fait le point à la veille du dernier Grand Prix de la campagne 2017.

Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17

Nico Hülkenberg, êtes-vous satisfait de cette séance ?

Oui, c'est de nouveau une bonne séance de qualifications, notamment en Q2. Je n'ai encore eu qu'un seul tour, c'est probablement l'une de mes meilleures qualifications de toute l'année. Globalement, je suis très heureux de mon bilan en qualifications. J'aime beaucoup plus ça cette année, avec ces voitures. On peut attaquer, il y a du grip. Il y a davantage de choses que l'on peut faire au niveau du pilotage, donc ça va vraiment en ma faveur. Je me sens plus confiant et satisfait par rapport aux années précédentes.

La Q3 était plus difficile ?

C'est un peu ça ici. Ça devient de plus en plus frais [avec le soleil couchant], et si vous n'avez pas le tour de sortie parfait, c'est encore plus dur d'amener le pneu à son point idéal. J'ai réussi à le faire en Q2, mais pas vraiment en Q3. C'est pour ça que c'était un peu plus dur.

C'est une confirmation du bon rythme de la voiture ?

Je crois qu'en deuxième partie de saison, depuis Silverstone, nous avons toujours été, ou à peu près, la quatrième équipe, sur certains circuits plus que sur d'autres. Les circuits comme Singapour, ou ici, mettent probablement un peu plus notre voiture en avant. Sur d'autres pistes comme Suzuka, Austin, ça allait aussi. Il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas pu montrer car nous avons rencontré des problèmes. Au Brésil, nous avons été trop conservateurs avec tout, mais si on enlève ça, nous aurions été au rendez-vous.

Vous pensez à la lutte pour le championnat constructeurs ?

Je pense que c'est comme ça. Je n'y pense pas trop. Je veux signer le meilleur résultat possible demain, et terminer la saison avec une belle course et un bon résultat. Si nous faisons le meilleur possible, je suis certain que nous pouvons réussir à faire le reste [terminer sixième du championnat].

Avez-vous progressé au fil du week-end ?

Je pense que la base de départ était plutôt bonne. Les forces de la voiture se situent dans les virages du troisième secteur, les virages à 90 degrés, qui ressemblent à ceux de Singapour. C'était le secteur où nous étions le plus fort. Il nous manquait quelque chose dans les deux premiers secteurs, notamment le deuxième, celui où il faut de la puissance. Le package est bon depuis vendredi.

Article précédent Alonso préfère la 11e place à la Q3 pour viser les points
Article suivant Willams évaluera les capacités physiques de Kubica à Abu Dhabi

Meilleurs commentaires

Dernières actus