Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE F1 - L'après GP de Barcelone en direct

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
LIVE F1 - L'après GP de Barcelone en direct

Hamilton ému de gagner avec Ferrari : "Un rêve presque impossible"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Hamilton ému de gagner avec Ferrari : "Un rêve presque impossible"

Championnat - Hamilton reprend 25 points à Antonelli !

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Championnat - Hamilton reprend 25 points à Antonelli !

Votez pour le meilleur pilote du GP de Barcelone F1 2026 !

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Votez pour le meilleur pilote du GP de Barcelone F1 2026 !

Tous les résultats et classements du Grand Prix de Barcelone F1 2026

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Tous les résultats et classements du Grand Prix de Barcelone F1 2026

Hamilton terrasse Mercedes pour sa première victoire avec Ferrari, abandon pour Antonelli !

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Hamilton terrasse Mercedes pour sa première victoire avec Ferrari, abandon pour Antonelli !

24 Heures du Mans : cette Toyota est fantastique !

WEC
24 Heures du Mans
24 Heures du Mans : cette Toyota est fantastique !

Ducati voit son travail payer après le "cauchemar" des premiers GP

MotoGP
GP de Hongrie
Ducati voit son travail payer après le "cauchemar" des premiers GP
Actualités

Norris : McLaren doit prendre Williams en compte pour sa stratégie

Lando Norris explique que McLaren devra désormais considérer l'équipe Williams dans ses plans stratégiques avant chaque course 2020, l'écurie de Woking estimant que celle de Grove est désormais en lutte dans le milieu du peloton.

Nicholas Latifi, Williams FW43

Williams a passé l'entièreté de la saison 2019 en fond de peloton, sans pouvoir réellement se battre contre les autres équipes du milieu de tableau, ne marquant qu'un point sur l'année. De meilleures performances en essais de pré-saison à Barcelone ont permis à Williams d'entrevoir une meilleure année 2020, même si George Russell a indiqué que l'écurie devrait toujours être la plus lente du plateau.

Pour Lando Norris, pilote McLaren, la bataille intense dans le milieu du peloton devra maintenant compter sur la présence de Williams. De quoi changer quelque peu les stratégies de l'équipe de Woking en course, comme il l'explique à Motorsport.com.

Lire aussi :

"Je pense que Williams est bien plus proche. Ils sont dans la lutte, globalement, donc nous devons penser à eux. Ce n'est pas comme si nous ne devions pas les inclure dans notre stratégie, ou choisir quand nous arrêter autour d'eux. Maintenant nous devons les inclure, et nous nous battrons contre eux. Il ne sera pas facile de les dépasser. Il faut juste avoir en tête qu'il y a une autre équipe impliquée. À part ça, je pense que ça ne sera pas très différent de l'an dernier."

Norris indique comme beaucoup que selon lui, c'est l'écurie Racing Point qui est pour le moment la meilleure dans le milieu du peloton. L'équipe de Sergio Pérez et Lance Stroll a opté pour un design similaire à celui de la Mercedes Championne du monde en titre, mais Norris n'est pas certain de la taille de l'écart entre les monoplaces roses et le reste.

"C'est difficile à dire. Ils ont eu l'air très compétitifs dès le début des tests hivernaux. Ils ont une voiture qui tourne bien partout. Je pense qu'ils vont très bien commencer les week-ends. C'est difficile de savoir ce qu'ils montraient vraiment et ce qu'ils peuvent faire, ou s'ils en montraient trop au début et qu'ils se sont calmés à la fin. Ils seront soit très loin devant, soit dans la bataille, soit juste devant, je ne suis pas sûr. Ils ont fait un grand pas en avant par rapport à l'année dernière, mais on sait clairement pourquoi."

Article précédent Carey sur l'annulation du GP : "Nous avons pris les bonnes décisions"
Article suivant Ocon et Renault, un destin national

Meilleurs commentaires

Dernières actus