Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Ott Tänak en mission pour Toyota au Rally di Roma Capitale

WRC
Ott Tänak en mission pour Toyota au Rally di Roma Capitale

Bezzecchi et Martín "trop émotifs par moments" ? Rivola y voit aussi une force

MotoGP
GP de République tchèque
Bezzecchi et Martín "trop émotifs par moments" ? Rivola y voit aussi une force

Pourquoi les batteries sont devenues un talon d'Achille pour la fiabilité

Formule 1
Pourquoi les batteries sont devenues un talon d'Achille pour la fiabilité

Comment Ford espère accélérer le développement de son Hypercar

WEC
Comment Ford espère accélérer le développement de son Hypercar

Mir surprend avec une course incisive... en gomme tendre

MotoGP
GP de République tchèque
Mir surprend avec une course incisive... en gomme tendre

Lawson revient sur son éviction de Red Bull : Le GP de Chine "a été utilisé contre moi"

Formule 1
GP d'Autriche
Lawson revient sur son éviction de Red Bull : Le GP de Chine "a été utilisé contre moi"

"Le candidat idéal" : Ducati explique le choix d'Acosta auprès de Márquez

MotoGP
"Le candidat idéal" : Ducati explique le choix d'Acosta auprès de Márquez

Après l'Autriche, Ferrari prévoit déjà une autre évolution majeure avec l'ADUO

Formule 1
Après l'Autriche, Ferrari prévoit déjà une autre évolution majeure avec l'ADUO

Une chute difficile à expliquer, mais qui ne démotive pas Zarco

Le pilote français a été stoppé net dans le troisième tour du Grand Prix d'Allemagne, mais peine à expliquer la raison pour laquelle il est tombé.

Johann Zarco, Red Bull KTM Factory Racing

Johann Zarco a fait partie des pilotes qui ont chuté dans les premiers tours du Grand Prix d'Allemagne. Comme Fabio Quartararo et Miguel Oliveira un tour avant lui, il est parti à la faute dans le virage 3 et sa course s'est arrêtée là. Au même titre que son compatriote, c'est la première fois depuis le début de la saison que Zarco abandonne sur chute, et la deuxième fois seulement qu'il manque à l'arrivée, alors qu'à ce stade ils ne sont que deux (Petrucci et Pol Espargaró) à avoir fini toutes les courses.

Lire aussi :

Qualifié 19e, le pilote KTM avait pris l'avantage sur Syahrin et Nakagami au départ et avait réussi à remonter jusqu'à la zone des points lorsqu'il a été stoppé dans son élan. "J'étais plutôt bien parti, la piste glissait beaucoup, mais les conditions fraîches me donnaient l'espoir d'avoir pas mal de constance du premier jusqu'au dernier tour. Après un début plutôt correct, je ne voulais pas chercher à trop en faire, [je voulais] être patient et gérer. Finalement j'ai chuté et je n'ai pas pu rattraper la moto", décrit-il auprès de Canal+. "Miguel a chuté au même endroit au tour d'avant. Difficile de dire pourquoi : peut-être un peu trop d'angle, peut-être le plein d'essence qui a poussé la moto dans cette descente. Je n'ai pas pu repartir, la moto était abîmée. C'est dommage."

Déjà lors des essais de ce Grand Prix d'Allemagne, Zarco avait fait état d'une piste glissante, manquant de grip. Aujourd'hui, il lui était difficile d'expliquer si ces conditions ont pu contribuer à sa chute. "Au début de la course, il n'était pas possible de trop garder la moto stable sur les freins, à cause de ce faible niveau de grip. Normalement, une fois que la piste est un peu mieux, on arrive à contrôler cela un peu plus, mais je pense qu'il était encore trop tôt. Peut-être qu'après la mi-course ça pouvait être mieux, mais je n'ai pas atteint cette mi-course. J'ai perdu l'avant d'une manière qui ne m'a pas permis de la récupérer."

Lire aussi :

"Ça ne me démotive pas, au contraire", assure Johann Zarco, qui décrit avoir "mal à l'estomac à force de galérer comme ça depuis [qu'il est] monté sur la moto". L'issue de cette course, juste avant la pause estivale, et alors qu'il avait déjà abandonné le week-end dernier à Assen, ne lui pèse donc pas outre mesure. "Une bonne ou une mauvaise course avant la pause estivale, compte tenu de tout ce que je vis en ce moment, ça n'est pas un drame pour moi. Je sais ce que je vais faire pendant la pause estivale et, que le résultat soit bon ou pas, j'ai une grande motivation quant à ce qui doit ressortir de cette pause estivale et ce que je veux amener en République Tchèque", promet-il.

Une autre chute, ce matin, au warm-up :

Article précédent Viñales : Deuxième derrière Márquez, le meilleur résultat possible
Article suivant Rins : "J’ai juste commis une petite erreur"

Meilleurs commentaires

Dernières actus