Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Verstappen retrouve l'odeur de la victoire... une question de temps ?

Formule 1
GP d'Autriche
Verstappen retrouve l'odeur de la victoire... une question de temps ?

Vasseur estime que Hamilton et Leclerc ont trop "forcé" en début de course

Formule 1
GP d'Autriche
Vasseur estime que Hamilton et Leclerc ont trop "forcé" en début de course

C'est confirmé : Marco Bezzecchi est indemne !

MotoGP
GP des Pays-Bas
C'est confirmé : Marco Bezzecchi est indemne !

Marc Márquez positif malgré Assen : "Au moins, je repars sans blessure"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Marc Márquez positif malgré Assen : "Au moins, je repars sans blessure"

Wolff "vraiment soulagé" de voir les deux Mercedes à l'arrivée

Formule 1
GP d'Autriche
Wolff "vraiment soulagé" de voir les deux Mercedes à l'arrivée

Brad Binder perd sa neuvième place à Assen

MotoGP
GP des Pays-Bas
Brad Binder perd sa neuvième place à Assen

Fin de série pour Gasly après une course "horrible" avec l'Alpine

Formule 1
GP d'Autriche
Fin de série pour Gasly après une course "horrible" avec l'Alpine

Bagnaia a abandonné à cause de problèmes au freinage

MotoGP
GP des Pays-Bas
Bagnaia a abandonné à cause de problèmes au freinage

Hamilton : "Difficile mais pas impossible" de se rapprocher de Red Bull

Deuxième du Grand Prix d'Australie, Lewis Hamilton estime que Mercedes peut combler son retard sur Red Bull, même si le Britannique n'est pas en harmonie avec sa monoplace.

Max Verstappen, Red Bull Racing, 1er, Lewis Hamilton, Mercedes, 2e, dans le parc fermé

Mercedes n'avait pas de grandes attentes en posant ses valises à Melbourne, pour le Grand Prix d'Australie, pourtant la marque à l'étoile vient de signer son meilleur résultat de la saison. Si George Russell était en première ligne et a même mené les premiers tours, c'est son coéquipier Lewis Hamilton qui a fait la meilleure opération en ralliant l'arrivée à la deuxième place.

Une position qui surprend le septuple Champion du monde en titre, compte tenu des difficultés qu'il continue de ressentir au volant de la W14. "C'est vraiment génial de marquer ces points. Clairement, je ne m'attendais pas à être deuxième donc j'en suis très reconnaissant", a-t-il commenté à l'arrivée.

"Je me sens toujours mal à l'aise dans la voiture. Je ne me sens toujours pas connecté à elle. Je pilote du mieux que je peux avec cette déconnexion et je travaille aussi dur que possible pour essayer d'avoir cette connexion. Je pense que ça prendra du temps."

En lutte avec Max Verstappen dans la première phase de la course, Hamilton a finalement plié face à son rival, sur un meilleur rythme avec les pneus durs. Rapidement lâché par le pilote Red Bull, Hamilton a passé le restant de sa course à surveiller Fernando Alonso, troisième, dans ses rétroviseurs. Le fait d'avoir pu garder derrière lui le pilote espagnol jusqu'à l'arrivée le satisfait, et les récentes bonnes performances de son équipe lui font aujourd'hui penser qu'il est possible de rivaliser avec Red Bull cette année.

"Si l'on prend en compte le fait que nous avons été moins performants et que nous sommes clairement moins rapides en ligne droite que les Red Bull, c'est tout simplement incroyable d'être là-haut, à nous battre avec Aston à ce stade de la saison", a ajouté Hamilton. "Nous devons continuer à nous battre. Un grand, grand merci à tous les gens de l'usine. Continuons à attaquer, nous pouvons réduire l'écart. Ce sera difficile, mais pas impossible."

Souvent entendu à la radio pour se plaindre de la dégradation de ses pneus durs, Hamilton a réfuté toute hypothèse de guerre psychologique pour semer le doute chez ses adversaires : "Je ne bluffais clairement pas ! Honnêtement, j'ai dû beaucoup attaquer au début pour garder Max derrière moi et ensuite Fernando a attaqué. Ils sont très, très rapides. Je pense qu'au final, [Alonso] était un peu plus rapide que moi aujourd'hui, mais j'ai réussi à le contenir."

Deux Mercedes auraient pu monter sur le podium si Russell n'avait pas été trahi par son moteur en début de course. Pour la première fois de sa carrière chez Mercedes, le Britannique a été stoppé par un problème technique. "George n'a vraiment pas eu de chance aujourd'hui. Nous devons examiner notre fiabilité, qui est généralement très bonne. C'est vraiment malheureux", a indiqué Hamilton à ce sujet.

Lire aussi :
Article précédent Championnat - Verstappen s'échappe, Hamilton revient sur Alonso
Article suivant Verstappen sur Hamilton : "Clairement le règlement n'est pas suivi"

Meilleurs commentaires

Dernières actus