Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Tous les résultats et classements du Grand Prix de Monaco F1 2026

Formule 1
GP de Monaco
Tous les résultats et classements du Grand Prix de Monaco F1 2026

Pourquoi autant de pilotes ont été pris par le radar FIA à Monaco ?

Formule 1
GP de Monaco
Pourquoi autant de pilotes ont été pris par le radar FIA à Monaco ?

Pérez pénalisé, Cadillac perd son premier point en F1

Formule 1
GP de Monaco
Pérez pénalisé, Cadillac perd son premier point en F1

Hadjar conserve finalement son podium au GP de Monaco !

Formule 1
GP de Monaco
Hadjar conserve finalement son podium au GP de Monaco !

Alpine demande un réexamen des pénalités de Gasly à Monaco !

Formule 1
GP de Monaco
Alpine demande un réexamen des pénalités de Gasly à Monaco !

Gasly s'estime "injustement volé" après avoir été éjecté du podium par une pénalité

Formule 1
GP de Monaco
Gasly s'estime "injustement volé" après avoir été éjecté du podium par une pénalité

Di Giannantonio alerte les pilotes : "C'est dingue que je doive prier avant la course"

MotoGP
GP de Hongrie
Di Giannantonio alerte les pilotes : "C'est dingue que je doive prier avant la course"

LIVE F1 - L'après-Grand Prix de Monaco en direct

Formule 1
GP de Monaco
LIVE F1 - L'après-Grand Prix de Monaco en direct

Verstappen éliminé en Q2 à cause d'une Red Bull "épouvantable"

Une fois n'est pas coutume, Max Verstappen a vu ses qualifications s'achever dès la Q2 à Singapour. Le pilote Red Bull accuse le coup.

"Jamais aucune vitesse ni aucune motricité." Tel est le bilan fait par Max Verstappen à l'issue des qualifications du Grand Prix de Singapour 2023, lesquelles marquent un événement pour le vainqueur des dix dernières courses en Formule 1 : c'est la première fois que la Q3 lui échappe à la régulière depuis le Grand Prix de Chine 2017.

Lire aussi :

Troisième, huitième et quatrième des trois séances d'essais libres sur la piste de Marina Bay, Verstappen n'est pas parvenu à concrétiser par la suite, éliminé en Q2 par Liam Lawson pour seulement sept millièmes de seconde ; il déplore la modification des réglages effectuée pour les qualifications, qui s'est manifestement avérée très préjudiciable aux Red Bull.

"Je savais que ça allait déjà être dur de la mettre en pole, mais ça, je ne m'y attendais pas", souffle Verstappen auprès de Sky Sports F1. "On a été en difficulté tout au long du week-end. Je crois que les EL3 ne se sont pas trop mal passés, mais ensuite on a essayé quelques trucs de plus sur la voiture pour les qualifications, et c'était trop : la voiture est redevenue inconduisible, avec un talonnage énorme dans les zones de freinage."

Max Verstappen, Red Bull Racing

Max Verstappen (Red Bull)

"Je glissais beaucoup dans tous les virages", précise-t-il sur F1 TV. "J'ai perdu beaucoup d'adhérence à l'avant. Dans chaque grosse zone de freinage, je talonnais beaucoup, ce qui faisait perdre de la charge aux pneus avant. Alors je ne pouvais pas taper les freins comme je le voulais, il me fallait une approche très douce, sinon la voiture s'abaissait trop, et ça ne fonctionne pas sur un circuit urbain. C'était vraiment, vraiment difficile."

Voilà donc Verstappen onzième sur la grille – sous réserve des trois enquêtes des commissaires dans lesquelles il est impliqué, ayant notamment gêné l'AlphaTauri de Yuki Tsunoda. "On va parler aux commissaires", commente le Néerlandais. "Franchement, c'était tellement le bazar que peu importe que l'on parte 11e, 15e ou dernier. À ce stade, il est simplement plus important de comprendre pourquoi ça s'est si mal passé. Ce sera bien plus important que d'essayer de marquer quelques points ce week-end."

Autant dire que la course s'annonce particulièrement compliquée, et dans ce contexte, celui qui s'est déjà imposé trois fois en partant hors du top 8 en Formule 1 n'a aucun espoir : pour lui, une qualification ratée à Singapour a un impact similaire à Monaco.

"Je ne pense pas que l'on pourra faire grand-chose. Ici, ce sera sûrement un arrêt s'il ne se passe rien de fou. Pour dépasser, il faut être bien plus rapide, et je ne pense pas qu'on le soit. C'est une expérience épouvantable !" se désole-t-il, à tel point que son seul souhait est déjà de mettre ce week-end derrière lui : "Espérons qu'il n'y aura pas trop de voitures de sécurité et que la course sera assez courte."

Article précédent Sainz pense pouvoir contrer Russell et Mercedes pour l'emporter
Article suivant Hamilton : La Mercedes W14, "la plus dure à régler" que j'aie connue

Meilleurs commentaires

Dernières actus