Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

"Pas efficace" sur la KTM, Viñales a compris comment Acosta fait la différence

MotoGP
GP de Hongrie
"Pas efficace" sur la KTM, Viñales a compris comment Acosta fait la différence

Les pépins surréalistes rencontrés par Hülkenberg et Albon à Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Les pépins surréalistes rencontrés par Hülkenberg et Albon à Barcelone

Norris salue le "bras d'honneur" de Hamilton à ses détracteurs

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Norris salue le "bras d'honneur" de Hamilton à ses détracteurs

Pour Ferrari, les 24 Heures du Mans étaient "déséquilibrées" dès la Journée Test

WEC
24 Heures du Mans
Pour Ferrari, les 24 Heures du Mans étaient "déséquilibrées" dès la Journée Test

Les stats folles qui ancrent le succès de Hamilton dans l'histoire

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Les stats folles qui ancrent le succès de Hamilton dans l'histoire

Mercedes va exercer son droit de révision contre la pénalité de Russell à Monaco

Formule 1
GP de Monaco
Mercedes va exercer son droit de révision contre la pénalité de Russell à Monaco

Marc Márquez place sa victoire en Hongrie parmi les 5 plus belles de sa carrière

MotoGP
GP de Hongrie
Marc Márquez place sa victoire en Hongrie parmi les 5 plus belles de sa carrière

Hamilton et Ferrari auraient gagné même sans VSC, assure Vasseur

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Hamilton et Ferrari auraient gagné même sans VSC, assure Vasseur

Verstappen "a présenté des excuses" à Red Bull

Christian Horner a révélé que Max Verstappen avait "présenté des excuses" à Red Bull après son incident polémique avec George Russell au Grand Prix d'Espagne.

Max Verstappen, Red Bull Racing

Photo de : Sam Bagnall / Motorsport Images via Getty Images

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, il flotte chez Red Bull comme une envie très perceptible de faire retomber la tension, sans néanmoins renier sa façon d'être, dans un moment de communication de crise qui ne fait que peu de doute.

L'attitude de Max Verstappen dans les derniers tours de course à Barcelone a suscité une vague de critiques, quand le quadruple champion du monde en titre est allé au contact de George Russell. Son écurie venait de lui demander de céder la position au pilote Mercedes, craignant une pénalité qui ne serait en fait jamais venue

Très vite, les commissaires ont sanctionné le pilote néerlandais d'une pénalité plutôt clémente de 10 secondes qui, en plus d'un podium déjà perdu face à Charles Leclerc après le regroupement derrière la voiture de sécurité, l'a relégué au dixième rang. Un coup dur sur le plan comptable au championnat, auquel sont venus s'ajouter trois points sur sa licence, portant son total à 11 jusqu'à la fin du mois et le rapprochant dangereusement d'une course de suspension. 

Après avoir pris le temps de redescendre en température avant de se présenter à la presse, devant qui il a tant que possible évité d'adresser une réponse directe sur l'incident survenu avec George Russell, Max Verstappen a fait son mea culpa lundi matin. Reconnaissant "une manœuvre qui n'était pas correcte et qui n'aurait pas dû se produire", il a choisi des mots bien à lui, laissant chacun libre d'y voir des regrets. 

Des excuses, il y en a toutefois eu, mais en interne. Et c'est Christian Horner, directeur de l'écurie de Milton Keynes, qui s'est chargé de les relayer à son tour, lundi après-midi. 

"Le Grand Prix d'Espagne clôturait ce triple rendez-vous, et nous quittons Barcelone frustrés de ne pas avoir tiré davantage de cette course", a-t-il écrit sur son compte Instagram. "Au niveau de l'équipe, nous avons opté pour une stratégie agressive à trois arrêts, qui était la meilleure, et c'est uniquement la voiture de sécurité qui nous a piégés. Sans cette stratégie à trois arrêts, nous n'aurions jamais été aussi proches de Lando [Norris]."

"La voiture de sécurité est sortie au pire moment pour notre stratégie : nous avions le choix entre rester en piste avec des pneus usés ou tenter le pari d'un nouveau train de pneus durs. Avec le recul, c'est toujours facile de juger, mais nous avons pris la meilleure décision possible à l'instant T avec les informations dont nous disposions. Le résultat final est frustrant, car cela semblait être un podium facile pour Max et de bons points au championnat. Max a présenté des excuses lors du débriefing pour son incident avec Russell."

"La voiture de sécurité a aussi compromis la course de Yuki [Tsunoda] : s'il avait pu continuer sur sa lancée, il aurait été tout proche des points, voire dans les points. Mais c'est la course. Tout peut basculer en une fraction de seconde. C'est aussi ce qui nous passionne tous dans ce sport. Le week-end a été difficile, mais nous allons travailler dur dans les prochaines semaines pour améliorer les réglages de la voiture et revenir forts à Montréal."

Lire aussi :
Article précédent Gasly positif mais lucide : "Le dimanche c'est toujours un peu compliqué"
Article suivant Drugovich prêt à sacrifier les 24H du Mans pour remplacer Stroll

Meilleurs commentaires

Dernières actus