Ocon : "Probablement la journée la plus difficile de l'année"
Esteban Ocon a cumulé les problèmes vendredi au GP de Miami, et ne sera que 17e sur la grille de départ du sprint.
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
GP de Miami 2026 - Le vendredi en images
Esteban Ocon a connu un vendredi difficile à Miami, entre des soucis liés au déploiement de l'énergie en EL1 et surtout de mauvaises sensations pendant les qualifications sprint, lors desquelles il a perdu toute chance de sortir de la première partie en raison d'un blocage de roue au premier virage.
Dans un premier temps classé au 18e rang, le Français sera finalement 17e sur la grille de départ du sprint, en profitant des chronos annulés d'Alexander Albon. Interrogé par Canal+, Ocon a néanmoins estimé que "beaucoup de choses" n'allaient pas avec la Haas vendredi.
"On n'a pas du tout eu de bons EL1, disons qu'on n'a pas réussi à avoir un tour clair sur les mediums et sur les softs", a-t-il expliqué. "On avait des problèmes de déploiement : un coup j'arrivais 50 km/h plus vite sur un virage, un coup moins…"
"En qualifs, la voiture n'était pas bien. Pas bonne, tout simplement. L'équilibre était totalement en dehors de la fenêtre. Il faut qu'on fasse mieux de notre côté, essayer de régler ce problème et faire mieux."
Esteban Ocon a eu une journée compliquée dans la Haas à Miami.
Photo de: Sona Maleterova / Getty Images
Interrogé par la F1TV, Ocon est revenu sur le blocage de roue qui lui a probablement coûté la SQ2 : "Ce n'est pas le premier de la journée, on en a eu plein. Il y a beaucoup de travail. Je pense que c'était probablement la journée la plus difficile de l'année."
Bearman pas vraiment plus enthousiaste
Oliver Bearman ne sera pas beaucoup plus haut sur la grille de départ. L'Anglais a pu entrer en SQ2 mais il n'a fait qu'un seul tour rapide, qui l'a placé en 13e position. Comme son coéquipier, il se plaint d'une monoplace difficile à manier sur le circuit de Miami.
"C'était une journée difficile", a confirmé Bearman. "Ce sont les conditions les plus chaudes dans lesquelles j'ai piloté cette voiture et disons que cela pose quelques défis."
"C'était difficile d'être à la limite, c'est un peu imprévisible quand on est à la limite, et avec cette abondance de virages lents, j'ai vraiment eu du mal à trouver un équilibre pour avoir la confiance d'attaquer."
Oliver Bearman a pris la 13e place des qualifications sprint.
Photo de: Andy Hone/ LAT Images via Getty Images
"Les murs sont aussi très proches, c'est dur de se lancer dans un tour de qualifications entier quand on n'est pas en confiance avec la voiture."
Contrairement à Ocon, Bearman a pu améliorer le comportement de sa monoplace au cours de la journée : "On a fait de gros, gros changements entre les EL1 et les qualifications sprints."
"Je suis très content de ça parce si on avait gardé la même chose, on aurait été vraiment, vraiment été en difficulté. Il faut de nouveaux progrès de la même ampleur pour les moments qui vont compter."
Votre avis nous intéresse !
Qu'aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
Répondez à notre enquête en 5 minutes.- L'équipe Motorsport.com
Partager ou sauvegarder cet article
Bezzecchi et Martín "trop émotifs par moments" ? Rivola y voit aussi une force
"Le candidat idéal" : Ducati explique le choix d'Acosta auprès de Márquez
La touchante lettre d'adieu de Pecco Bagnaia à Ducati
Ocon blâme l'erreur de Pérez pour le contact avec Bearman à Monaco
Les péripéties qu'Ocon a dû contourner pour prendre la 9e place à Monaco
14e, Esteban Ocon avait "un problème" sur sa Haas
Fornaroli attendu en essais privés avec Haas à Jerez
Pourquoi Bearman et Hadjar doivent "mériter le droit" de suivre Verstappen
Ocon pris de court par les évolutions de Haas
Dernières actus
Ott Tänak en mission pour Toyota au Rally di Roma Capitale
Bezzecchi et Martín "trop émotifs par moments" ? Rivola y voit aussi une force
Pourquoi les batteries sont devenues un talon d'Achille pour la fiabilité
Comment Ford espère accélérer le développement de son Hypercar
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Vous avez deux options :
- Abonnez-vous.
- Désactivez votre bloqueur de publicité.
Meilleurs commentaires